RMC Conso
Maison

IKEA: à quoi ressemble la nouvelle collection de vaisselle pour les fêtes qui sortira le 1er octobre

Ikea s'est associé avec un designer suédois pour une collection inédite de 12 pièces.

Ikea s'est associé avec un designer suédois pour une collection inédite de 12 pièces. - Ikea

Pour les fêtes de fin d'année, Ikea s'est associé à un designer suédois. Ensembles, ils lancent une collection originale de vaisselle et de luminaires, à retrouver dès le 1er octobre.

Assiettes, tasses, lampes de table, bougeoirs, chandeliers... Cette nouvelle collection de vaisselle pour les fêtes de fin d'année risque de vous surprendre.

Et pour cause, le géant de l'ameublement Ikea s'est associé au designer suédois Gustaf Westman pour une série de 12 pièces inédites et décalées, selon un communiqué publié ce mardi 9 septembre.

"Bousculer les codes traditionnels des fêtes"

Figure montante du design suédois, Gustaf Westman est connu pour son univers coloré et aux formes originales, qu'il a souhaité transmettre dans cette collaboration avec Ikea.

Intégrée à la traditionnelle collection hivernale Vinterfint de l'enseigne, cette édition limitée revisite nettement l’esthétique habituelle des fêtes.

"J’ai eu l’opportunité de bousculer les codes traditionnels des fêtes, en y ajoutant une touche de fantaisie et d’audace. C’est ma vision de Noël. Un nouveau design pour une nouvelle génération", explique Gustaf Westman.

Vaisselle et lumières

Dans cette collection, presque exclusivement en porcelaine, vous pourrez y découvrir des assiettes carrées mais surmontées de creux, des tasses et leurs soucoupes qui s'emboîtent ou encore un plat en longueur, conçu pour y disposer les fameuses boulettes de l'enseigne.

Dans cette nouvelle collection, il y a notamment des assiettes et des tasses aux couleurs originales.
Dans cette nouvelle collection, il y a notamment des assiettes et des tasses aux couleurs originales. © Ikea

Au-delà de la vaisselle, le designer réinvente aussi l’ambiance lumineuse des fêtes. On retrouve des bougeoirs bicolores, des photophores aux lignes graphiques et une lanterne portable rechargeable au design orbital.

La nouvelle collection met aussi à l'honneur de nombreux luminaires.
La nouvelle collection met aussi à l'honneur de nombreux luminaires. © Ikea

Les prix se situent de 6,99 euros pour un bougeoir ou un photophore, à 9,99 euros pour une tasse et sa soucoupe ou encore une lampe de table, à 19,99 euros pour le chandelier, 24,99 euros pour le plat à boulettes et jusqu'à 29,99 euros pour les assiettes ou le vase.

La collection sera disponible en magasin et en ligne sur le site d'Ikea à partir du 1er octobre.

Emma Forton