Des billets de train à 1 euro en Occitanie: voici comment en bénéficier

Un train liO en Occitanie (photo d'illustration). - SNCF Occitanie
Voyager en train pour seulement 1 euro? Oui, c'est possible. Depuis le 14 juillet et jusqu'au 15 août prochain, la SNCF propose l'offre "Billets Jeunes".
Grâce à la Région Occitanie et SNCF Voyageurs, si vous avez moins de 27 ans, vous pouvez voyager en "liO Train" pour 1 euro, quel que soit le trajet en Occitanie. Habituellement, il faudrait débourser une trentaine d'euros pour un aller-retour.
En Occitanie, plus de 500 trains régionaux circulent chaque jour. Voici les cinq lignes concernées par cette offre:
- Nîmes - Le Grau du Roi
- Carcassonne - Quillan
- Perpignan - Villefranche-Vernet-les-Bains
- Marvejols - La-Bastide-St-Laurent-les-Bains
- Béziers - Bédarieux - St-Chély-d'Apcher
847.000 billets vendus en 2024
Pour acheter votre billet, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site liO Train SNCF Occitanie ou dans les agences de voyages agréées SNCF. L’achat du billet est possible au plus tôt dix jours avant la date de votre voyage.
Il faut, cependant, avoir en tête que les horaires peuvent être parfois contraignants. En effet, les billets à 1 euro sont vendus en fonction de la capacité du train et des places disponibles.
Si un Train liO apparaît en "complet", vous devez essayer de vous adapter et acheter un billet pour un autre train. Le billet est valable un jour uniquement sur les lignes concernées. C'est une offre non échangeable et non remboursable.
Chaque année, ces "Billets Jeunes" rencontrent un grand succès. L'année dernière, près de 847.000 billets à 1 euro ont été vendus.
"C'est la preuve que proposer une offre de transport avec un tarif attractif répond aux attentes des habitants de la région", s'est félicité auprès d'Ici Jean-Luc Gibelin, vice-président de la région Occitanie en charge des transports.