Edouard Philippe tacle les "commentateurs" issus du "café du commerce": qui s'est senti visé?

Lors de son discours sur le déconfinement, le Premier ministre a dénoncé les "réseaux pas très sociaux"...
Edouard Philippe a critiqué mardi le rôle joué depuis le début de la crise du coronavirus par "les commentateurs" passés "du café du commerce à certains plateaux de télévision" et "les réseaux pas très sociaux mais très colériques".
"J'ai été frappé depuis le début de cette crise par le nombre de commentateurs ayant une vision parfaitement claire de ce qu'il aurait fallu faire selon eux à chaque instant", a déclaré le Premier ministre à la fin de sa présentation du plan de déconfinement devant les députés. "La modernité les a souvent fait passer du café du commerce à certains plateaux de télévision; les courbes d'audience y gagnent ce que la convivialité des bistrots y perd, mais cela ne grandit pas, je le crains, le débat public", a-t-il ajouté.
"Réseaux pas très sociaux
Il a également regretté le rôle joué, "en ces temps de démocratie médiatique", par les "réseaux pas très sociaux mais très colériques, d'immédiateté nerveuse". Il n'en fallait pas plus pour les "twittos": certains ont réagi très vite dénonçant cette petite phrase, d'autres avec humour ont confié leur "honneur" d'avoir été vus et lus par le Premier ministre.
Votre opinion