Podcast
Épisode 50 : Une raquette peut-elle faire perdre un match ?

Épisode 50 : Une raquette peut-elle faire perdre un match ?
44:23
Cette semaine Court n°1 reçoit un cordeur professionnel. Benoît Mauguin raconte son métier de préparateur des raquettes de Monfils, Tsonga, Auger-Aliassime, Ostapenko... Mécanique de précision et grosse pression au bord du court. Du choix du cordage à la taille du tamis, chaque détail peut faire gagner...ou perdre un match.
Autres épisodes
Cette semaine, Court N°1 débat autour des deux machines de guerre du tennis mondial : Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Pendant 30 minutes, Anthony Rech, Eric Salliot et Florent Serra évoquent la régularité et la longévité des deux monstres du moment qui sont bien seuls et manquent d'adversaires. Un écart avec les autres qui va renforcer la rivalité entre l'Italien et l'Espagnol.
17:22
Comme tous les jours, Eric Salliot vous raconte l'US Open 2025 en direct de Flushing Meadows. Aujourd'hui, place à la revanche d'Amanda Anisimova qui a éliminé Iga Swiatek. Après l'humiliation à Wimbledon (6-0, 6-0), Anisimova a pris le dessus sur son adversaire du jour. Elle retrouvera Naomi Osaka en demi-finale pour un duel qui s'annonce bouillant. Chez les garçons, match laborieux entre Félix Auger-Aliassime et Alex De Minaur. Le Canadien l'a emporté en quatre manches et retrouvera le TGV Jannik Sinner en demi-finale, qui n'a pas perdu de temps dans le derby italien face à Lorenzo Musetti (6-1, 6-4, 6-2).
Pour cette carte postale, Eric Salliot revient sur le match encore une fois impressionnant de Novak Djokovic. Le Serbe s'est débarrassé de Taylor Fritz en quatre manches. Novak Djokovic aura donc rendez-vous avec Carlos Alcaraz en demi-finales, un duel que tout le monde attend. Sans oublier le sourire français, l'interview de la paire Doumbia/Reboul avec Eric Salliot, un moment de partage et punchline.
Pour cette carte postale en direct de l'US Open, Eric Salliot évoque le quart de finale à venir entre Sinner et Musetti. Heureux tennis italien qui aura un derby où Jannik Sinner - qui n'a laissé que trois jeux à Bublik - mène 2-1 face à Lorenzo Musetti dans les confrontations directes. Eric Salliot reviendra également sur l'élimination de Coco Gauff. Un signal d'alarme pour l'américaine largement dominée par Naomi Osaka.
Comme tous les jours, Eric Salliot vous fait les cartes postale de l'US Open 2025 en direct de Flushing Meadows. Aujourd'hui, notre spécialiste tennis revient sur une stat étonnante concernant les garçons français. Cet US Open n'a pas été mauvais pour les Bleus, loin de là. Mais ça fait quinze tournois du Grand Chelem où les garçons sont absents des quarts de finale. Quinze, c'est beaucoup...
Pour cette carte postale à l'US Open 2025, Eric Salliot revient sur l'élimination de Diane Parry face à l'Ukrainienne Marta Kostyuk en trois sets. Eric vous racontera également les adieux de Nicolas Mahut. Sans oublier la présentation des huitièmes de finale d'Arthur Rinderknech et Adrian Mannarino.
20:33
Pour cette carte postale à l'US Open 2025, Eric Salliot revient sur la qualification d'Arthur Rinderknech en huitièmes de finale après avoir éliminé son ami Benjamin Bonzi en quatre manches. De son côté, Adrian Mannarino a profité de l'abandon de Ben Shelton, l'américain, à deux sets partout. Un exploit pour le français de 37 ans qui accède donc au tour suivant et affrontera Lehečka.
Depuis Flushing Meadows, Eric Salliot vous raconte les journées à l'US Open pour la carte postale du jour. Aujourd'hui, notre spécialiste tennis revient sur le carton plein des Bleus dans le tableau masculin ce mercredi. Tous deux vainqueurs en cinq sets, les potes Arthur Rinderknech et Benjamin Bonzi se retrouveront vendredi. Quand à Ugo Blanchet, il vit un rêve américain après sa victoire face à Jakub Mensik. De son coté, Mannarino s'est imposé devant Thompson.
Pour cette troisième journée à Flushing Meadows, Eric Salliot vous décrypte ce mardi qui fût très douloureux pour les Français avec les éliminations de Boisson, Mpetshi et Monfils pour ce premier tour de l'US Open 2025.
Pour la deuxième carte postale de l'US Open 2025, Eric Salliot a le plaisir de recevoir Caroline Garcia, jeune retraitée, après sa défaite face à Rakhimova en trois sets. Pendant dix minutes, la Française nous raconte les coulisses de son dernier match et nous livre quelques indices sur son avenir. Sans oublier les autres résultats du jour avec l'analyse toujours aussi pointue d'Eric Salliot.