RMC
RMC Fighter ClubRMC Fighter Club

RMC Fighter Club

RMC
L'émission RMC sport sur les sports de combat présentée par Baba Diagne et Charles Chevallier.
Aujourd’hui, pas le choix, on monte dans la cage parce que c’est « fight week ». Depuis 2022, l’UFC fait escale à Paris au mois de septembre. Cette année rendez-vous le 6 à Bercy pour une carte qui a mis du temps à se dessiner et qui, si pas de changement, verra 5 Français combattre. Le RMC Fighter Club rentre en détail dans l’analyse de ces combats et sur l’ensemble de la carte. On vous donnera aussi en fin d’émission notre podium des combats qu’on attend le plus… Et d’ailleurs n’hésitez à nous donner vous aussi votre top 3 en commentaire. Nassourdine Imavov, Benoit Saint Denis, William Gomis, Oumar Sy, Axel Sola et les combats internationaux comme le très chaud Keita contre Pitbull, c’est parti pour le preview de l’UFC Paris, 4ème édition…
Le RMC Fighter Club reçoit Yunes Benabdelouahed, co-fondateur de l’agence Discipline Managment et aux manettes des carrières et de la communication de plusieurs combattants. Parmi eux, deux font l’actualité en ce moment : Ilian Bouafia vainqueur déçu aux Dana White Contender Series et Nassourdine Imavov, prétendant N°2 à la ceinture des -84kg à l’UFC actuellement détenue par Khmazat Chimaev. Le manager nous plonge aussi dans les coulisses des négociations qui ont aussi aboutie au combat principal de l'UFC Paris entre Imavov et Borralho. Pleins de sujets à aborder avec Yunes aujourd’hui, sur ses athlètes, sur sa manière de faire travailler mais aussi sur certains changements intervenus ces dernières semaines à l’UFC. C’est parti pour le RMC Fighter Club.
Tony Yoka va-t-il affronter Anthony Joshua en boxe ? Depuis quelques semaines la rumeur grandit et certaines annonces intervenues ces derniers jours nous rapprochent d’une officialisation. On vous donne toutes les nouvelles les plus fraiches dans cet épisode avec en prime quelques surprises… Un Yoka-Joshua qui paraissait impensable il y a encore quelques mois, on pourrait avoir droit à l’un des combats les plus médiatisés dans l’histoire de la boxe tricolore.
Khamzat Chimaev a joué avec Dricus du Plessis. A quelques semaines de l'UFC Paris, qui verra en main event un combat entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho, lors de l'UFC 319, un nouveau champion des -84KG a été couronné. Le RMC FIGHTER CLUB revient en détails sur le combat et décrypte la victoire du combattant Tchétchène. Est-il invincible ? Qui peut venir à bout de Chimaev ? Sera-t-il détrôné un jour ?
Oleksandr Usyk est-il déjà l'un des meilleurs boxeurs poids lourds de l'Histoire de la boxe ? De grands noms figurent dans ce classement. Muhammad Ali, Mike Tyson ou encore George Foreman et pleins d'autres... Charles Chevallier, accompagné de Baba Diagne et d'Anthony Sterpigny, reviennent sur les plus grandes personnalités que la boxe ait connues et se posent la question, Usyk est-il à la hauteur de ces illustres noms de la boxe ?
C’était dans la nuit de samedi à dimanche à La Nouvelle-Orléans, et pour leur trilogie, c’est Max Holloway qui l’a emporté à la décision sur Dustin Poirier. Pour le dernier combat UFC de la carrière du « Diamond », retour sur la carrière du futur "Hall of Famer" et sur sa place dans l’histoire du MMA. Alors est-il le plus grand combattant à n’avoir jamais été « undisputed champion » à l’UFC ? Le RMC Fighter Club en débat avec Charles Chevallier, Antoine Simon et Anthony Sterpigny.
Usyk vs Dubois 2 : la marche est-elle trop haute pour le Britannique ? Tyson Fury bientôt de retour ? Faut-il encore y croire ? Dans cet épisode du RMC Fighter Club, Baba, John Dovi et Anthony Sterpigny revient sur la revanche entre Oleksandr Usyk et Daniel Dubois, et on se demande si l’Ukrainien est tout simplement intouchable ou si Dynamite peut mettre KO le champion du monde des poids lourds. On parle aussi du come-back potentiel de Tyson Fury : info, intox ou coup de bluff ? Débat, analyse et avis tranchés au programme !
Johnny Frachey est l'invité de notre RMC FIGHTER CLUB ! Le Head Coach de l'US Métro Bizot, l'une des meilleurs salles de MMA en France. De nombreux combattants s'entraînent avec lui, Taylor Lapilus, Nora Cornolle, Morgan Charriere, Paul Dena, Oualy Tandia et bien d'autres ! Avec nos experts Charles Chevallier et Baba Diagne, Johnny évoque tous les sujets le concernant en passant de l'UFC jusqu'à son rôle à la fédération française de MMA.
Parmi les Français de l’UFC, seuls Ciryl Gane et Nassourdine Imavov sont challengers numéros 1 de leurs catégories respectives. Et depuis quelques jours, c’est officiel, Imavov disputera le combat principal de l’UFC Paris 2025, le 6 septembre contre le Brésilien Caio Borralho. Un parcours fou, des changements majeurs et une détermination sans faille. Pour Nassourdine Imavov, une victoire contre Borralho, pourrait le propulser, à son tour, vers ce title shot tant attendu...
On reste dans la cage pour revenir sur l’incroyable UFC 317 de Las Vegas. 5 combats sur la carte principale, 2 ceintures en jeu. LA confirmation du puissant Pantoja et surtout la performance XXL d’Ilia Topuria qui a terrassé l’ancien champion Charles Oliveira. Un programme qui donne envie sur lequel Baba Diagne et Anthony Sterpigny ont beaucoup de choses à dire. C’est parti pour le débrief d’un UFC 317, qui finalement, s’est déroulé comme prévu.
L'équipe du RMC Fighter Club vous présente l'UFC 317 qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche prochain à Las Vegas. Un combat est attendu pour cet événement : Topuria VS Oliveira. Topuria va-t-il devenir le 10ème champion d'une deuxième catégorie à l'UFC ? Oliveira peut-il récupérer cette ceinture qui état la sienne il y a trois ans... Un combat décrypté par Baba Diagne et Charles Chevallier.
Jon Jones n'est plus un combattant UFC ! Tout le monde savait que ça allait arriver mais personne ne s'y attendait à ce moment-là. Dans la confidentialité d'une conférence de presse en Azerbaïdjan, le boss Dana White a annoncé que "Bones" ne combattrait plus dans la cage de l'organisation. Entre déboires judiciaires, tests positifs a des substances dopantes et refus d'affronter Tom Aspinall, la nouvelle soulève beaucoup de questions. Le RMC Fighter Club revient sur la carrière de celui que beaucoup considèrent comme le GOAT du MMA.
L’UFC Atlanta a tenu toutes ses promesses avec un main event à sens unique : Kamaru Usman, l’ancien champion des -77 kg, a livré une performance magistrale face à Joaquin Buckley, que personne ne voulait affronter. 💥 Mais la soirée a aussi été marquée par un choc pour la scène française : Oumar Sy connaît sa toute première défaite en MMA. Que s’est-il passé ? Quelles erreurs ? Quels enseignements ? 🎙️ Dans ce nouvel épisode du RMC Fighter Club, Coach Baba Diagne et Anthony Sterpigny reviennent en détail sur cette soirée pleine de rebondissements et analysent les performances marquantes. 👉 Abonne-toi, active la cloche et donne-nous ton avis en commentaire : selon toi, que réserve l’avenir pour Oumar Sy et Buckley après cette soirée ?
Le plus grand rendez-vous de MMA sur le sol Français revient donc à Paris en septembre prochain. Et pourquoi s’en priver ? Même si les revenus générés par un UFC à Paris sont incomparables aux gros événements organisés aux Etats-Unis, les 3 premières éditions ont été à tous les niveaux d’énormes réussites. A moins de 90 jours, de l’événement, aucune affiche n’a encore été annoncée. Alors combien de Français sur la carte ? L’UFC fera-t-il signé de nouveaux combattants pour l’occasion ? Une star internationale fera-t-elle le déplacement jusqu’à Paris ?
Sean O’Malley était annoncé comme la nouvelle star, le nouveau Conor McGregor. Mais après une défense de ceinture, il est tombé sur l’os Merab Dvalishvili. Désormais champion, le monstre cardio Géorgien a confirmé en battant Umar Nurmagomedov, laissant O’Malley se remettre en question pour ne se concentrer que sur leur revanche. Un combat principal précédé du fight entre la double championne Olympique de judo Kayla Harrison, et la championne peu populaire Julianna Pena. Alors qui des strikers O’Malley et Pena ou des lutteurs-judokas Dvalishivli et Harrison va tirer son épingle du jeu ? Projection de l'UFC 316 avec Charles Chevallier, Baba Diagne et Anthony Sterpigny.
Nabil Anane est l'invité exceptionnel du RMC Fighter Club. Le champion intérimaire des -66KG du ONE Championship se délivre lors d'une interview sans langue de bois. Au programme : du Muay Thai, ses combats en Asie dont celui contre la légende Superlerk, son avenir et bien plus encore. Lors de cet épisode, nous avons l'honneur d'accueillir Samy Sana et Mehdi Zatout, deux des plus grands noms de la boxe thaï en France.
Patrick Habirora est l'invité exceptionnel du RMC Fighter Club. Entourée par le coach Baba Diagne et Anthony Sterpigny, notre journaliste RMC Sport, la sensation du MMA belge, encore invaincu en six combats chez les professionnels, évoque sans langue de bois tous les sujets associés à son nom. Son premier main event avec le PFL chez lui à Bruxelles, son parcours depuis son titre de champion du monde chez les amateurs et aussi son avenir dans le sport. 
Tony Yoka est l'une des stars de la boxe en France depuis sa médaille d'or aux JO en 2016. Avec des hauts et des bas depuis son arrivée chez les pros, Yoka a remporté son dernier combat, contre le Russe Arslan Yallyev mais comme d'habitude, le public français en demande plus. Alors sa performance était-elle à la hauteur ? Les attentes autour de Yoka sont-elles trop grandes ? Peut-il encore atteindre les sommets ? Le RMC Fighter Club revient sur son dernier combat en compagnie de son ami Souleymane Cissokho, désormais challenger à une ceinture mondiale. Cissokho, récent vainqueur de Kavaliauskas espère affronter, dès 2025, le vainqueur du futur combat entre Mario Barrios et Manny Pacquiao. Etat des lieux à écouter dans cette émission.
Le RMC Fighter Club cette semaine revient sur le week-end incroyable de l'UFC 315 qui s'est déroulé à Montréal. Débrief' de la victoire de notre Français Benoît Saint Denis qui était opposé à Kyle Prepolec sur ses terres. En revanche, déception pour Manon Fiorot qui a échoué à devenir la première Française de l'histoire championne UFC, battue par la championne kirghize Valentina Shevchenko, à l'issue d'un combat d'arts martiaux mixtes très disputé. Retour sur une soirée de folie avec Baba Diagne et Anthony Sterpigny.
Salahdine Parnasse a été expéditif ! Il ne lui a fallu que deux rounds pour terminer Marian Ziolkowski au KSW 106. Le génie du MMA est devenu le roi du KSW. Au micro du RMC Fighter Club, le combattant de la Atch Academy revient sur sa soirée mémorable à Lyon. En plus de son combat, le double champion du KSW (-66KG, 70KG) raconte les combats de la soirée. Laid Zerhouni, Amin Ayoub, Mickael Lebout et Souheil Kaouchen… Debrief d’une nuit remplie d’émotions !
Des aveux mêmes de Benoit Saint Denis, l’année 2024 a été difficile émotionnellement. Deux défaites contre Poirier et Moicano qui ont laissé des traces mais qui ont aussi reboosté le guerrier BSD. En janvier dernier, il officialise le début de sa renaissance en annonçant une collaboration avec Nicolas Ott, désormais coach principal du Français. Un nouvel entourage qui devra l’aider à battre Kyle Prepolec, adversaire de dernière minute pour cet UFC 315 après la blessure de Joël Alvarez. A seulement 29 ans, le « God of war » peut encore viser les sommets, il s’est remis dans le dur sur cette préparation et compte bien prouver au monde que les meilleures pages de son histoire restent à écrire…
Le RMC Fighter Club accueille cette semaine Manon Fiorot, combattant UFC qui s'apprête à affronter dans la nuit du 10 au 11 mai prochain, Valentina Shevchenko lors de l'UFC 315 à Montréal au Canada. En cas de victoire, Manon Fiorot peut devenir championne indisputée dans la plus grande organisation de la planète. Une performance qu’aucun tricolore n’a encore réussi à faire, malgré les deux tentatives de Ciryl Gane contre Francis Ngannou en 2022 et contre Jon Jones en 2023. A l’UFC depuis 4 ans, Manon s’est rendue incontournable et après une longue attente, la niçoise est enfin à la place qu’elle mérite ! Sa préparation, les enjeux de son combat, ses ambitions et son futur, Manon Fiorot se livre dans le RMC Fighter Club.
Le 10 mai prochain à la LDLC Arena de Lyon, c’est en mode « All In » qu’ils vont s’affronter pour le duel franco-français le plus attendu du printemps : Mickael Lebout VS Amin Ayoub. Sur les réseaux sociaux, la guerre a déjà commencé et sportivement l’opposition promet d’être à la hauteur. 67 fights pros en cumulé, c’est aussi deux combattants tricolores ultra-expérimentés qui vont croiser le fer. Ils se promettent une guerre, le public et les spécialistes salivent déjà à l’idée de les voir se disputer le jackpot promis au vainqueur de ce choc !
Près de six ans. 327 épisodes. Du MMA, de la boxe et des invités par dizaines. Pour son dernier épisode avec Alexandre Herbinet aux manettes, avant son remplacement par Charles Chevallier, le RMC Fighter Club répond à toutes les questions posées par ses auditeurs sur les réseaux sociaux. Boxe, MMA, avenir, meilleurs souvenirs : "Herbi" et "Baba" vous disent tout. 
Plus d’un an qu’on ne l’a pas vu dans une cage. C’était face à Cédric Doumbè, en mars 2024, pour le combat le plus attendu du MMA français sur notre sol terminé sur une frustrante histoire d’écharde. Depuis, Baysangur Chamsoudinov ronge son mal en patience en continuant d’affiner son jeu et de progresser à l’entraînement. Annoncé partant pour le PFL, "Baki" va finalement faire son retour à l’ARES ce 16 mai pour tenter à Paris pour tenter de prendre la ceinture des -77 kilos de l’organisation française. Un défi de plus sur la route d’une jeune carrière qui doit mener ce talent à de plus hautes cimes. Que peut-on attendre de son retour ? Quels objectifs pour la suite ? A quand la revanche tant attendue contre Doumbè ? "Baki" Chamsoudinov est l’invité du RMC Fighter Club pour faire le point sur sa situation.
Un simple échange de quelques mots, sans tension ni animosité, et le monde de la boxe a frémi de plaisir. Naoya Inoue a profité de la cérémonie annuelle des JBC Awards ce lundi à Tokyo pour défier publiquement Junto Nakatani pour un combat au Tokyo Dome au printemps 2026. Un choc entre deux invaincus et deux des dix meilleurs boxeurs de la planète toutes catégories confondues qui serait tout simplement le plus gros de l’histoire du noble art au Japon. Pourquoi ce combat nous excite autant ? Qui sera le favori ? Qu’est-ce qui peut faire capoter l’affaire ? Le RMC Fighter Club se lance dans une preview bien trop précoce de ce qui sera sans doute LE combat le plus attendu de l’année 2026.