rmc

Les profs ont-ils raison de se plaindre tout le temps ? - 30/08

Les enseignants font leur pré-rentrée ce jour. Depuis leur protestation en juin dernier, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, n'a pas cessé d'apaiser les tensions. Mercredi, ce dernier a annoncé une hausse "moyenne de 300 euros" du salaire des professeurs. Mais, cette annonce semble encore les "énerver". Ils redoutent des dysfonctionnements et sont dans l'incertitude totale notamment vis-à-vis de la réforme des lycées. Quelles en sont les raisons ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Etienne Liebig, éducateur. Et Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie et essayiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 30 août 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 30/08/2019

Sur le même sujet