rmc

Nicolas Poincaré : Hommage à Chirac, des invités pas tous fréquentables - 01/10

Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour. Aujourd'hui: SUJET.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

"Réponse de Faure Gnassingbé aux propos tenus à son encontre dans l'émission "Bourdin Direct" du 1er octobre 2019 qui a été mise en ligne sur ce site internet : Ces propos, que je conteste fermement, appellent de ma part les observations suivantes : - Élu démocratiquement au suffrage universel Président de la République togolaise, j'exerce mes pouvoirs sous le contrôle du Parlement qui accomplit ses missions de manière indépendante du pouvoir exécutif. Mes décisions prises dans l'intérêt général en concertation avec les membres du gouvernement du Togo, sont contrôlées par les pouvoirs législatifs et judiciaires dans le respect des libertés et droits fondamentaux des citoyens togolais; - je n'ai jamais pris la moindre décision en contrepartie d'un don ou d'un avantage pour satisfaire un intérêt privé; - je ne peux donc, en aucune manière, être qualifié de "dictateur corrompu" contrairement à ce qui est prétendu à tort; - enfin, je n'ai jamais autorisé le trafic de stupéfiants, au Port de Lomé, ni à quelque endroit que ce soit et n'ai évidement jamais perçu la moindre somme ou avantage résultant du trafic de stupéfiants. Je n'ais jamais été accusé d'avoir commis de tels faits. Faure Gnassingbé"

Mise en ligne le 01/10/2019

Sur le même sujet