Podcast
Épisode 218 : Sacré à l'Open d'Australie, Sinner peut-il tout rafler en 2025 ?

Épisode 218 : Sacré à l'Open d'Australie, Sinner peut-il tout rafler en 2025 ?
30:23
Implacable, impérial Jannik Sinner a conquis à Melbourne son troisième titre du Grand Chelem, en trois finales disputées. Monsieur 100% de réussite est clairement le meilleur joueur du monde, le maître du jeu. S'il a de nouveau fait parler sa confiance extrême et son écrasante domination sur dur, l’Italien peut-il étendre son empire sur terre battue et sur gazon ? A seulement 23 ans, jusqu'où ira-t-il ? La saison 2025 sera-t-elle sienne ? Qui pour l'arrêter ? Et puis quid de sa victime, Alexander Zverev ? Malgré d'énormes progrès, que ce soit niveau sportif ou niveau mental, l'Allemand n'est jamais parvenu à imposer son jeu. Comment surmonter ses difficultés émotionnelles ? Est-il condamné à perdre toutes ses finales de Grand Chelem ?
Enfin, un mot sur la victoire surprise de Madison Keys sur la numéro un mondiale Aryna Sabalenka : l’Américaine de 29 ans a décroché, après des déceptions et une dépression, le premier titre du Grand Chelem de son histoire. Ce sacre en appelle-t-il d'autres ? Keys va-t-elle s'imposer parmi les meilleures joueuses du monde que sont Sabalenka et Swiatek ?
Avec Anthony Rech et Sarah Pitkowski.
Production : Killian Verove
Réalisation : Nicolas Debry
Enfin, un mot sur la victoire surprise de Madison Keys sur la numéro un mondiale Aryna Sabalenka : l’Américaine de 29 ans a décroché, après des déceptions et une dépression, le premier titre du Grand Chelem de son histoire. Ce sacre en appelle-t-il d'autres ? Keys va-t-elle s'imposer parmi les meilleures joueuses du monde que sont Sabalenka et Swiatek ?
Avec Anthony Rech et Sarah Pitkowski.
Production : Killian Verove
Réalisation : Nicolas Debry
Autres épisodes
Cette semaine, Court N°1 se projette sur le Final 8 car la campagne 2025 est historique. Pour la première fois depuis le changement de formule, l'équipe de France va participer au Final 8 grâce à la victoire face à la Croatie au deuxième tour. Les Bleus iront donc du côté de Bologne en Italie fin novembre pour affronter une vieille connaissance la Belgique en quart de finale. Quel groupe pour les Bleus ? Des Belges revanchards ? Court N°1 avec Anthony Rech, Eric Salliot et Sarah Pitkowski.
Cette semaine, Court N°1 revient sur le titre de Sarah Rakotomanga à Sao Paulo avec le co-fondateur de l'académie Smash It Tennis Center Sébastien Proisy. Une académie située dans les Yvelines, à Plaisir depuis 2011. La structure accompagne notamment Sarah Rakotomanga ou encore Léolia Jeanjean. Sans oublier la bonne forme du moment d'Elsa Jacquemot et de la belle victoire des Bleus face à la Croatie en Coupe Davis. Avec Anthony Rech, Eric Salliot et Sarah Pitkowski.
Revivez les souvenirs de l'équipe Court N°1 pour cet effet rétro consacré à la remontada de Hugo Gaston face à Carlos Alcaraz au Rolex Masters Paris 2021. Le Français avait réalisé l'une des plus belles remontées du tournoi dans la deuxième manche. Mené 5-0 dans le deuxième set, Hugo Gaston revient fort et parvient à égaliser à cinq jeux partout avant de breaker et de gagner 7 jeux à 5 au final.
Cette semaine, Court N°1 débat du vainqueur de l'US Open 2025, Carlos Alcaraz. L'Espagnol a une nouvelle fois été étincelant face à son rival cette saison, Jannik Sinner, à Flushing Meadows. L'Espagnol est-il le nouveau GOAT ? Jusqu'où peut-il aller ? Peut-il gagner les quatre Grands Chelems sur une année ? Discussion entre Anthony Rech, Eric Salliot et Florent Serra.
Pour cette dernière carte postale à l'US Open, Eric Salliot revient sur l'écrasante victoire de Carlos Alcaraz en finale face à son rival de cette année Jannik Sinner. Carlitos a encore été une fois étincelant en quatre manches face à l'Italien. L'Espagnol est-il seul au monde ? Sinner pourra-t-il encore rivaliser ? Une nouvelle ère du tennis débute... Explications avec Eric Salliot.
Pour cette carte postale, Eric Salliot revient sur la qualification des deux monstres à l'US Open 2025. Carlos Alcaraz, qui n'a fait qu'une bouchée de Novak Djokovic en trois sets, retrouvera son rival Jannik Sinner, qui s'est défait de Félix Auger-Aliassime en quatre manches. Dimanche soir à 20h00, New-York sera au centre du monde pour cette finale que tout le monde attend, la troisième de suite dans un Grand-Chelem. Récit d'Eric Salliot...
21:04
Pour cette carte postale à l'US Open, Eric Salliot part à la découverte de Thierry Champion. L’entraîneur du tout jeune Gaël Monfils, ancien responsable du haut niveau à la Fédération Française de Tennis, s’épanouit désormais à la fédération américaine, où il s’occupe des jeunes filles de moins de 18 ans. Il évoque aussi son fils Raphaël, meilleur de la génération 2013 aux États-Unis. Et « Raphou » aura bientôt le passeport américain…
Cette semaine, Court N°1 débat autour des deux machines de guerre du tennis mondial : Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Pendant 30 minutes, Anthony Rech, Eric Salliot et Florent Serra évoquent la régularité et la longévité des deux monstres du moment qui sont bien seuls et manquent d'adversaires. Un écart avec les autres qui va renforcer la rivalité entre l'Italien et l'Espagnol.
17:22
Comme tous les jours, Eric Salliot vous raconte l'US Open 2025 en direct de Flushing Meadows. Aujourd'hui, place à la revanche d'Amanda Anisimova qui a éliminé Iga Swiatek. Après l'humiliation à Wimbledon (6-0, 6-0), Anisimova a pris le dessus sur son adversaire du jour. Elle retrouvera Naomi Osaka en demi-finale pour un duel qui s'annonce bouillant. Chez les garçons, match laborieux entre Félix Auger-Aliassime et Alex De Minaur. Le Canadien l'a emporté en quatre manches et retrouvera le TGV Jannik Sinner en demi-finale, qui n'a pas perdu de temps dans le derby italien face à Lorenzo Musetti (6-1, 6-4, 6-2).
Pour cette carte postale, Eric Salliot revient sur le match encore une fois impressionnant de Novak Djokovic. Le Serbe s'est débarrassé de Taylor Fritz en quatre manches. Novak Djokovic aura donc rendez-vous avec Carlos Alcaraz en demi-finales, un duel que tout le monde attend. Sans oublier le sourire français, l'interview de la paire Doumbia/Reboul avec Eric Salliot, un moment de partage et punchline.