RMC

Court n1 - Page 2

La carte postale du jour est consacrée aujourd'hui à Arthur Rinderknech qui a su se défaire de Garin au deuxième tour de Wimbledon pour affronter le polonais Kamil Majchrzak au troisième tour. Eric Salliot revient également sur les matches interrompus en fin de journée qui font polémique avec notamment la colère de Ben Shelton hier face à Rinky Hijikata alors que l'américain servait pour le match.
La carte postale du jour est consacrée aux belles promesses françaises à Wimbledon pour ce troisième jour. Eric Salliot revient sur le beau duel 100% français entre Adrian Mannarino et Valentin Royer. Chez les femmes, Diane Parry a surpris Diana Shnaider en deux sets. Enfin, Nicolas Mahut, qui a disputé son dernier match à Wimbledon en double, nous fait le plaisir d'intervenir dans l'émission.
Comme tous les jours, Court N°1 vous propose la carte postale du jour et revient sur les plus belles rencontres qui ont eu lieu à Wimbledon. Aujourd'hui, place à Arthur Rinderknech, tombeur de Sascha Zverev (tête de série numéro 3), qui a fait vibrer le court central hier. Il est l'invité spécial d'Eric Salliot sans oublier les performances de Monfils et Cazaux. Enfin, Eric Salliot reviendra sur la cruelle élimination de Giovanni Mpetshi Perricard face à Taylor Fritz alors que le Français menait 2 sets à 0.
Chaque année, vivez Wimbledon avec la carte postale du jour proposée par Eric Salliot. Aujourd'hui, Court N°1 revient sur l'exploit de Benjamin Bonzi qui a éliminé Daniil Medvedev. Deux autres français étaient sur le court hier soir à l'image d'Arthur Rinderknech et de Giovanni Mpetshi Perricard mais leurs matches ont été suspendus. Reprise aujourd'hui pour nos deux frenchys. Première journée à Wimbledon pleine de sensations, déjà...racontée par Eric Salliot.
La merveilleuse histoire de ce Roland-Garros s'arrête aux portes de la finale. La Française Loïs Boisson, 361e mondiale avant ce Roland-Garros, n'a pas existé face à Coco Gauff. Elle s'incline en 1h10 de jeu (6-1, 6-2). L'Américaine, 2e au classement WTA, était trop forte. L'équipe de Court N°1, emmenée par Anthony Rech et Eric Salliot, revient sur la belle histoire de cette édition 2025.
Gaël Monfils s'est qualifié pour le 2ème tour en éliminant le Bolivien Dellien la nuit dernière en cinq sets. L'équipe de Court N°1 revient sur ce match incroyable où Gaël Monfils a encore régalé le public de Roland-Garros. Retour sur ce moment magique avec Anthony Rech, Sarah Pitkowski et Eric Salliot.
Pendant la semaine de qualifications, l'équipe de Court N°1 vous offre une immersion dans les coulisses de Roland-Garros. Les belles histoires, les anecdotes, les performances à ne pas manquer chaque jour jusqu'au début du tableau final ! Le clan français a ramené un encourageant 8 sur 15 lors de la première journée des qualif qui ont été suivies par un public de passionnés. Éliminé par un Tchèque, Grégoire Barrère va ranger ses raquettes à la fin de l'année. C'est l'invité de Court n°1.
Cette semaine, Court N°1 accueille Quentin Moynet, journaliste à L'Equipe et auteur du livre "La face cachée du Tennis". L'occasion d'évoquer les problèmes des paris sportifs, des menaces et autres que subissent aujourd'hui les joueurs et les joueuses. Comment faire face à ce fléau ? Toutes les anecdotes avec Eric Salliot, Sarah Pitkowski et Quentin Moynet.