RMC

Court n1 - Page 9

'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. Un combat en 5 sets, des rebondissements à tous les étages, une blessure, mais surtout un match qui se termine à 4h33 du matin : Ce Lleyton Hewitt-Marcos Baghdatis au 3e tour de l'Open d'Australie restera dans les annales.
Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. C'est une des dernières françaises en lice : Ksenia Efremova, 14 ans, est en Quarts de finale de l'Open d'Australie Juniors. D'origine russe et naturalisée il y a quelques mois, la jeune joueuse est une énorme promesse pour l'avenir du tennis français. Interview exclusive de Ksenia, sa maman et son entraineur.
Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. Le soleil de Melbourne aura été spectateur de grosses batailles aujourd'hui, entre Fritz-Djokovic et Sinner-Rublev. Le Serbe et l'Italien se retrouveront pour une demie qui promet déjà.
Et si le tennis français entrevoyait le bout du tunnel ? C'est en tout cas les promesses de cet Open d'Australie. Les Français se sont fait plaisir à l'image d'Arthur Cazaux et Océane Dodin, et ont fait plaisir au public français : des Top 10 éliminés, de la fraîcheur et des parcours jusqu'en deuxième semaine. Court N°1 analyse les performances tricolores, avec Eric Salliot, Anthony Rech et Florent Serra.
Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024.Arthur Cazaux aura fait vibrer les fans français. Malheureusement son parcours s'arrête en huitièmes de finale. Son parcours, l'expérience engrangée, l'engouement populaire et son futur : son interview exclusive au micro de Court N°1.
Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. Il n'aura pas existé face à Novak Djokovic. Adrian Mannarino est éliminé en 8es de finale, après une défaite cinglante (6-0 ; 6-0 ; 6-3). Les espoirs français sont désormais sur les épaules d'Océane Dodin et Arthur Cazaux, qui joueront la nuit prochaine.
Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. Arthur Cazaux continue son parcours incroyable à l'Open d'Australie. Cette nuit, le Français a écarté Tallon Griekspoor, n°28 mondial, pour se qualifier pour les 8es de finale. Interview exclusive au micro d'Eric Salliot.
Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. Ce jeudi, épisode spécial fans français à Melbourne ! Certains sont venus de France, d'autres travaillent en Australie dans des fermes et s'accordent une pause tennis. A la découverte des supporters Français qui portent les Bleus vers les succès.
'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. Pour ce premier épisode, quoi de mieux que d'évoquer le jour où Jo-Wilfried Tsonga a surclassé Rafael Nadal en demi-finales de l'Open d'Australie 2008 ? Un score sans appel (6-2 ; 6-3 ; 6-2) où absolument tout réussissait au Français.
Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. Fortunes diverses pour les Français en ce mercredi 17 Janvier. Si Adrian Mannarino et Luca Van Assche s'en sont sorti en 5 sets, c'est malheureusement déjà fini pour Gaël Monfils et Caroline Garcia.
Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. Ce mardi, Richard Gasquet devait réaliser l'un des plus gros exploits de sa carrière : faire tomber le numéro 2 mondial, Carlos Alcaraz. Le Français a tenu la dragée haute à l'Espagnol lors du premier set, mais n'a pas tenu la distance... A 37 ans, Gasquet a peut-être foulé pour la dernière fois les courts de Melbourne.
C'est parti pour l'Open d'Australie 2024. En ce deuxième jour, Court N°1 fait un état des lieux du premier Grand Chelem de la saison, avec un ultra-favori : Novak Djokovic, pourtant bousculé pour son entrée en lice. Côté Français, Caroline Garcia a rassuré face à Naomi Osaka. Avec Eric Salliot, Sarah Pitkowski et Anthony Rech.
Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. En ce premier jour de compétition, Novak Djokovic été chahuté par son clone : le Croate Dino Prizmic qui a entrevu l'exploit... Mais le tenant du titre s'en est tiré, après 4 heures de bataille.
Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. Pour ce premier épisode, cap sur une nouveauté : le début de la compétition dès le dimanche. Business oblige, l’Open d’Australie a copié Roland Garros en rajoutant un jour de compétition. Eric Salliot analyse également le tableau du 1er Tour.
Le monde du tennis avait les yeux rivés sur Brisbane... Terre du retour de Rafael Nadal, après un an d'absence ! Mais après 3 matchs, le Taureau de Manacor a rechuté. En cause, une (énième) blessure qui l'oblige à déclarer forfait pour l'Open d'Australie. Même s'il rassure ses fans, faut-il se préoccuper pour l'Espagnol ? Est-ce tout de même un retour réussi ? Court Numéro 1 analyse également les ambitions des Français pour ce premier Grand Chelem 2024, avec comme invité Arnaud Clément, ancien finaliste à Melbourne en 2001.
C'est la déclaration de la semaine dernière : Nick Kyrgios l'assure, les joueurs des années 80/90 ne tiendraient pas la distance en 2023. Mais peut-on vraiment comparer les époques ? Le matériel et les conditions de préparation font-elles toute la différence ? Le talent ne suffirait-il pas ? Plongée dans le temps, les époques et la science-fiction dans Court Numéro 1 avec Sarah Pitkowski, Florent Serra et Anthony Rech.
Alors que les joueuses et les joueurs débutent leur préparation d'intersaison, l'heure est au bilan. Quels ont été les matches marquants ? Que retenir des joueurs français ? Quels coups de cœur ? Quels coups de gueule ? Toute la troupe de Court n°1 en profite pour faire son Best Of de la saison 2023 et se projeter sur l'exercice à venir. Qu'attendre de la saison à venir ? Qui fera sensation ? Djokovic va-t-il réussir le Grand Chelem ou va-t-on assister au déclin du géant Serbe ? Sur le circuit féminin, qui fera figure de patronne ? Et quid des Français ? Toutes les réponses dans ce tout nouvel épisode de votre podcast tennis préféré. Casting : Anthony Rech, Eric Salliot et Sarah Pitkowski Producteur : Killian Verove Réalisateur : Julien Vélia
Rafael Nadal est de retour pour un dernier tour de piste ! Nous l'avions quitté en Australie l'an passé avec l'inquiétude de ne jamais le revoir sur les courts... Une conférence de presse juste avant Roland-Garros avait confirmé que le Majorcain de 37 ans allait devoir batailler pour revenir. Mais l'actuel 664e mondial reprendra en tout début d'année 2024... Avec forcément en ligne de mire, Roland-Garros mais aussi les Jeux Olympiques qui se dérouleront dans son jardin... Quels objectifs sont réalisables ? Croyez-vous à un comeback au premier plan ? Son physique va-t-il tenir ? Court Numéro 1 se projette sur le retour du Taureau de Manacor. Avec Eric Salliot, Florent Serra et Anthony Rech.
Porté par un exceptionnel Jannick Sinner, l’Italie a remporté la Coupe Davis ce week-end du côté de Malaga, mais la semaine espagnole aura été marqué par le polémique Novak Djokovic, on ne fait pas passer à l’antidoping le numéro 1 mondial comme ça ! Le premier à entrer sur le court a été contrôlé 14 fois la saison où il a obtenu son meilleur classement en carrière ! Il ne fallait pas tromper sur sa géolocalisation pendant les vacances. Salut Forent Serra ! Le deuxième à entrer sur le court n’a lui jamais satisfait à un contrôle antidopage. Les tournois +55 on se teste au bar d’après-match. Salut Eric Salliot ! INVITE : Remi Wallard, de l’Agence Française de lutte Antidopage ----------------------- Casting : Anthony Rech, Florent Serra, Eric Salliot Producteur : Pierre Ammiche Réalisateur : Julien Velia
Vainqueur du Masters pour la 7e fois, Novak Djokovic a encore un peu plus construit sa légende. Auteur d’une saison 2023 exceptionnelle, le Serbe trône sur la planète tennis, mais... sans vrai rival. Le premier à entrer sur le court aurait aimé être honoré comme Jérémy Chardy lors du Masters, cela lui aurait permis de découvrir le strass et les paillettes du tournoi des Maîtres ! Salut Forent Serra ! Le deuxième à entrer sur le court est un homme heureux, car si cela sourit en 2024 ou 2025, il va peut-être connaître l’ambiance enflammée de Turin : Eric Salliot !
Cette semaine, le tennis français est à la fête messieurs dames ! 2 titres sur des ATP 250 grâce à Ugo Humbert au Moselle Open et Adrian Mannarino à Sofia ! Nos Bleus finissent fort la saison en atteignant le meilleur classement de la carrière. Est-ce bon signe pour 2024 ? Casting : Anthony Rech, Eric Salliot, Florent Serra Producteur : Pierre Ammiche Réalisateur : Julien Velia
Cette semaine, Novak Djokovic a retrouvé son trône à Bercy. Le numéro 1 mondial a remporté pour la 7e fois le Masters 1000 parisien, un record. Même diminué par un virus, et chahuté par un public toujours aussi électrique le Serbe n’a pas trouvé de rival à sa mesure. Novak Djokovic est le maître incontesté du tournoi parisien, et continue de battre les records. Même malade, souffrant d’une gastro pendant le tournoi, le Serbe a verrouillé toutes ses rencontres sans forcément très bien jouer. L’un des autres phénomènes marquants de la semaine du Rolex Paris Masters c’est aussi l’ambiance. Le joueur dans la tempête cette année a été clairement Daniil Medvedev. Casting : Anthony Rech, Eric Salliot, Florent Serra Producteur : Pierre Ammiche Réalisateur : Julien Velia
Comme lors de chaque gros tournoi, Court Numéro 1 vous plonge dans le Masters 1000 de Paris ! Eric Salliot et Anthony Rech, nos envoyés spéciaux à Bercy, vous racontent chaque jour une anecdote, une histoire ou un détail qui vous aurait échappé.  Novak Djokovic récupère sa couronne ! Après l'avoir perdue l'an dernier, le Serbe s'est imposé ce dimanche face au valeureux Grigor Dimitrov, et remporte un 7e titre à Bercy. Plus tôt dans la journée, Edouard Roger-Vasselin s'est imposé en double avec Santiago Gonzalez, et continue sa quête vers les Jeux Olympiques...