Entre les potos - Page 8
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. L'Irlande remporte le choc de la poule B face à l'Afrique du sud après un match âpre à très haute intensité. Les Boks ont manqué de précision face aux perches et ont désormais de grandes chances de retrouver l'équipe de France en quart de finale.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Victime d'un choc violent à la tête jeudi face à la Namibie lors de la Coupe du monde de rugby, Antoine Dupont a été opéré. "D’ici quelques jours, il va ainsi pouvoir revenir au sein de l’équipe de France dans un processus de reprise sportive progressive", indique la FFR. Les dernières informations avec Christophe Cessieux, Winny Claret, Nicolas Paolorsi et Julien Richard.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. La victoire historique du XV de France face à la Namibie (96-0) a été assombrie par la blessure d'Antoine Dupont. Touché au visage et victime d'une fracture, le demi de mêlée va être absent plusieurs semaines. Sa fin de Coupe du monde est désormais incertaine. Toutes les dernières informations avec Christophe Cessieux et Winny Claret
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Le XV de France affronte la Namibie ce soir au Vélodrome. L'occasion de se plonger dans les entrailles du rugby namibien. La Namibie, c'est 7 Coupes du monde, 22 matchs, aucune victoire. La majorité des joueurs n'est pas professionnelle. Pierre Ammiche nous raconte plein d'anecdotes sur cette nation mineure du rugby mais présente à chaque rendez-vous.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Le XV de France pourra compter contre la Namibie sur le retour de Cyril Baille, estampillé meilleur pilier gauche du monde par beaucoup d'observateurs. Mais qu'est-ce que va réellement changer le retour du Toulousain dans le jeu ? Qu'a-t-il de si différent ? Comment a-t-il vécu son début de compétition ? Les Potos vous donnent la composition de l'Afrique du Sud pour affronter l'Irlande avec le retour du 7-1 sur le banc de touche. Du très lourd !
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Grégory Aldritt qui devait jouer contre la Namibie dans 2 jours ne sera finalement pas de la partie. Touché au genou, le numéro 8 des Bleus est ménagé et forfait pour cette rencontre. Doit-on s'inquiéter pour la suite de son tournoi ? Entre les Potos revient sur l'ascension du seul joueur qui est venu bousculer la hiérarchie dans le XV titulaire, Louis Bielle-Biarey. Il démarrera à l'aile à la place de Villière et a un joli coup à jouer pour la suite de la Coupe du monde.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Le programme du jour : comment expliquer le retour des cadres du XV de France ? Et retour sur la victoire des Fidji face à l'Australie. Avec Christophe Cessieux, Wilfried Templier et Pierre Ammiche.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Avec Christophe Cessieux, Winny Claret et Pierre Ammiche.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Avec Christophe Cessieux, Winny Claret et Pierre Ammiche.
Après son succès poussif face à l'Uruguay, le XV de France revoit surgir les vieux démons et les premières interrogations. Cette équipe est-elle taillée pour un titre mondial ? Les Bleus ont-ils une équipe aussi dense que cela ? Et les derniers mois de l'équipe de France finissent-ils par vous inquiéter ?
L'équipe de France est difficilement venue à bout d'une sélection uruguayenne à la hauteur du rendez-vous ce jeudi soir à Lille (27-12). Largement remaniés au coup d'envoi, les Bleus assurent l'essentiel mais passent à côté du bonus offensif. Le debrief complet du match avec Jean-Claude Skrela, Denis Charvet et Christophe Cessieux.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Alors que les Bleus s'apprêtent à défier l'Uruguay ce soir, l'engouement est omniprésent pour le XV de France depuis le début de la préparation et ne fait qu'augmenter depuis la victoire contre les Blacks. Winny Claret nous plonge dans l'ambiance incroyable qui règne autour de nos Bleus du rugby comparés à France 98.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Douze changements ont été faits par le staff du XV de France pour affronter l'Uruguay. Seuls Woki, Villière et Moefana conservent leur place de titulaires. L'occasion pour de nombreux joueurs de lancer leur Coupe du monde et de marquer des points pour bouleverser l'ordre établi. Julien Landry nous raconte l'histoire de Los Teros, l'adversaire des Bleus, qui dispute sa 5e Coupe du monde et qui se prépare à disputer le match de sa vie face à la France.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. On est déjà à 2 jours du deuxième match de la compétition pour le XV de France. Le staff va faire tourner son effectif et devrait confier le brassard de capitaine à Anthony Jelonch, seulement 6 mois après sa rupture des ligaments croisés. Un retour inespéré qui va offrir de nouvelles options stratégiques aux Bleus. Wilfried Templier nous donne également de très bonnes nouvelles pour plusieurs de nos blessés majeurs qui récupèrent plus vite que prévu.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Le talonneur du XV de France Julien Marchand est absent plusieurs semaines. Pourtant, le staff a décidé, comme pour Cyril Baille, de le conserver dans le groupe. Les dernières infos du Xv de France et les dernières nouvelles de la Coupe du Monde ! Casting : Christophe Cessieux, Winny Claret, Julien Landry Producteur : Pierre Ammiche Réalisateur : Kevin Paugam
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Repos, bain de foule, préparation et remaniement de l'équipe... Quel programme pour le XV de France avant le deuxième match ? Et alors qu'on leur promettait l'enfer, l'Angleterre a déjoué les pronostics en ouverture contre l'Argentine, avec le retour des drops !
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition.
Pour le premier match de "sa" Coupe du monde, le XV de France s’est imposé dans la douleur face à la Nouvelle-Zélande en ouverture au Stade de France (27-13). Un succès en souffrant mais diablement important pour la suite de la compétition. Le débrief complet avec Denis Charvet, Jean-Claude Skrela, Maxime Médard et Christophe Cessieux.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Pour éviter le traumatisme de l’entame ratée de 2007 face à l’Argentine, le staff du XV de France a méticuleusement préparé l’approche émotionnelle des joueurs face à l’énorme pression du match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, ce vendredi (21h15). Comment les Bleus ont travaillé la gestion des émotions ?
Pour éviter le traumatisme de l’entame ratée de 2007 face à l’Argentine, le staff du XV de France a méticuleusement préparé l’approche émotionnelle des joueurs face à l’énorme pression du match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, ce vendredi (21h15). Comment les Bleus ont travaillé la gestion des émotions pour éviter le fiasco de 2007 ?
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. A la veille du choc contre la Nouvelle-Zélande, toute l'équipe se plonge dans l'analyse des compositions d'équipe. Le XV de France peut-il s'en sortir sans Jonathan Danty ? Yoram Moefana va-t-il gérer la pression générée par ce match d'ouverture ? Les Potos débattent également du banc de touche des Bleus, passent en revue la composition des All Blacks et vous font vivre en immersion la semaine des Néo-Zélandais depuis leur arrivée sur le sol français.
Le Mondial débute vendredi au Stade de France par une affiche digne d’une finale ! Que rêver de mieux qu’un France-Nouvelle Zélande pour ouvrir les festivités ? Alors dans quel état se présenteront les deux formations ? La France après sa magnifique prestation contre l’Australie dimanche dernier a connu une rude semaine avec les forfaits de Danty et de Willemse. Ces blessures rebattent-elles les cartes des bleus qui avaient été plutôt bien servi jusque-là ? De leur côté les Blacks ont passé la semaine à panser leurs plaies après la rouste infligée par les Boks. Les Blacks sont-ils prêts et quel visage vont-ils montrer, celui rayonnant du mois de juillet et de leurs 3 succès en 3 matchs lors du Rugby Championship ou celui plus terne, de la défaite face aux Boks il y a 10 jours ?
Une victoire pour la confiance, à moins de 2 semaines de l'ouverture du Mondial face aux All Blacks (qui eux, se préparent moins bien...) ! Le XV de France s'est largement imposé face à l'Australie (41-17) au Stade de France, pour achever une préparation réussie... Les Potos analysent la prestation des Bleus, en passant par la charnière Dupont-Jalibert, mais aussi la défense qui aura quand même pris 3 essais... Et se projettent sur la première composition de l'Equipe de France pour cette Coupe du monde à la maison. Casting : Christophe Cessieux, Julien Landry, Winny Claret, Denis Charvet et Léo Faure du Midol.
On a la liste des 33 joueurs qui vont disputer la Coupe du monde en France ! Les cadres au rendez-vous ? Y a-t-il des surprises ? Quelle équipe type pour jouer les Blacks et les phases finales ? Entre les Potos revient sur la liste du XV de France.
C’est un Entre les potos qui devait se réjouir de la victoire face à l’Ecosse et la décortiquer. Mais voilà qu’est tombé le coup de tonnerre du début de semaine : le forfait de Romain Ntamack pour la Coupe du monde. C’est terminé avant même de commencer pour le demi d’ouverture des Bleus, faute à une rupture d’un ligament croisé du genou gauche… Comment est-ce arrivé ? Que s’est-il passé ? Et maintenant qui pour le remplacer ? Est-ce plus qu’un coup dur pour les Bleus ? Autour de Wilfried Templier, Manu Massicard, Nicolas Paolorsi et Julien Landry vous explique tout sur la blessure de Romain Ntamack et ses conséquences sur l’Equipe de France, à quelques jours de la Coupe du monde
Dernière ligne droite avant le Mondial pour le XV de France. Lors de leur premier test match face à l'Écosse, les Bleus ont livré une performance en demi-teinte : après avoir largement dominé pendant les 40 premières minutes de la rencontre, les hommes de Fabien Galthié se sont effondrés en 2e période et ont encaissé 22 points. De fait, les cadres ont été appelés à la rescousse et reprendront plus tôt que prévu, certains pourraient même faire leur retour samedi prochain à Geoffroy-Guichard pour défier de nouveau l'Écosse. Mais lors de ce premier test-match, qui a tiré son épingle du jeu ? Pourquoi le train bleu a déraillé en 2e mi-temps ? Qui a gagné / perdu son sésame pour intégrer les 33? Comme chaque semaine, les Potos expliquent, racontent et débattent.
A moins de 40 jours de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde 2023, le XV de France peaufine les derniers réglages d'une préparation physique hors du commun. Pourquoi les Bleus en font-ils autant ? Comment les joueurs encaissent cette torture longue de plusieurs semaines ? Et c'est quoi, concrètement, une préparation physique de ce niveau là ? Enfin, si l'hémisphère nord débute ses matchs de préparation, le Sud vient d'en terminer du Rugby Championship. Les All-Blacks font toujours peurn et l'Australie inquiète. Les Wallabies vont-ils sortir des poules ? Et peuvent-ils se remettre du forfait de Allan Alaalatoa, le capitaine et pilier droit de cette équipe ? Comment chaque semaine, les potos expliquent, racontent et débattent Casting : Présentation : Pierre Ammiche Les potos : Roxanne Lacuska et Pierre Thevenet Producteur : Pierre Ammiche et Maxime Abolin Réalisateur : Maxime Abolin
Retour sur le sacre des Bleuets lors de la coupe du monde après une victoire 50 à 14 en finale face à l'Irlande. Que faut-il retenir de cette compétition ? Quels joueurs français sont sortis du lot lors cette coupe du monde ? Cette génération est-elle supérieure à la génération actuelle ?
Ca y est, les Bleus ont entamé leur préparation et la dernière ligne droite. Un marathon ovale qui a débuté dans la chaleur torride de Monaco, et qui va conduire les Bleus jusqu'au Stade de France, le 8 septembre prochain. Alors que font les joueurs en principauté ? Comment se préparent-ils à l'évènement de leur vie ? Et surtout qui joue déjà sa place dans le Groupe de Galthié ? Les Potos vont tenter d'y voir un peu plus clair et de vous raconter ce que c'est, une préparation pour la Coupe du Monde. Alors si les Bleus refusent de se mettre la pression deux mois avant le mondial, on espère qu'ils n'ont pas regardé la boucherie proposée par la Nouvelle-Zélande face à l'Argentine. Pour l'ouverture du rugby Championship, les Blacks ont roulé sur les Pumas 41-12. Une rouste et 7 essais marqué et voilà que la fougère fait de nouveau peur. Les Blacks seront-ils encore l'épouvantail de cette Coupe du Monde ? Et que s'est-il passé en un an du côté NZ ? Enfin, une équipe de France est déjà stratosphérique : les moins de 20 ans sont encore en finale de la Coupe du Monde. Face à eux l'Irlande, et surtout l'Histoire. Casting : Pierre Ammiche, Winny Claret, Pierre Thevenet, Manu Massicard et Gauthier Baudin Réalisation ; Julie Deroo Producteur : Najib Boulaaouin
Ils sont jeunes, ils sont beaux, mais surtout ils sont … injouables : double champion du monde titre, les moins de 20 ans disputent la coupe du Monde en Afrique du Sud. Et on peut dire qu’ils impressionnent. Après avoir écrasé le Japon, les Bleuets ont donné une leçon aux baby Blacks néo-zélandais. Deux matchs, deux victoires, une demi-finale quasiment assurée, le tout sans les deux meilleurs joueurs de cette équipe. Alors comment l’équipe de France u20 est-elle devenue une référence absolue de la formation ? Quelle est la recette du succès des Bleuets ? Pour en parler, l’un de ceux qui était à la base du projet, au frémissement du succès, aux balbutiements de cette équipe de France espoir : David Darricarrère, entraineur des arrières, et vainqueur de la Coupe du Monde 2018 et 2019 sera avec nous. Casting : Pierre Ammiche, Winny Claret, Pierre Thevenet, Marc Duzan (Midol) Invité : David Darricarrère Réalisation : Kavin Paugam