RMC

Entre les potos - Page 9

L'équipe de France est difficilement venue à bout d'une sélection uruguayenne à la hauteur du rendez-vous ce jeudi soir à Lille (27-12). Largement remaniés au coup d'envoi, les Bleus assurent l'essentiel mais passent à côté du bonus offensif. Le debrief complet du match avec Jean-Claude Skrela, Denis Charvet et Christophe Cessieux.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Alors que les Bleus s'apprêtent à défier l'Uruguay ce soir, l'engouement est omniprésent pour le XV de France depuis le début de la préparation et ne fait qu'augmenter depuis la victoire contre les Blacks. Winny Claret nous plonge dans l'ambiance incroyable qui règne autour de nos Bleus du rugby comparés à France 98.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Douze changements ont été faits par le staff du XV de France pour affronter l'Uruguay. Seuls Woki, Villière et Moefana conservent leur place de titulaires. L'occasion pour de nombreux joueurs de lancer leur Coupe du monde et de marquer des points pour bouleverser l'ordre établi. Julien Landry nous raconte l'histoire de Los Teros, l'adversaire des Bleus, qui dispute sa 5e Coupe du monde et qui se prépare à disputer le match de sa vie face à la France.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. On est déjà à 2 jours du deuxième match de la compétition pour le XV de France. Le staff va faire tourner son effectif et devrait confier le brassard de capitaine à Anthony Jelonch, seulement 6 mois après sa rupture des ligaments croisés. Un retour inespéré qui va offrir de nouvelles options stratégiques aux Bleus. Wilfried Templier nous donne également de très bonnes nouvelles pour plusieurs de nos blessés majeurs qui récupèrent plus vite que prévu.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Le talonneur du XV de France Julien Marchand est absent plusieurs semaines. Pourtant, le staff a décidé, comme pour Cyril Baille, de le conserver dans le groupe. Les dernières infos du Xv de France et les dernières nouvelles de la Coupe du Monde ! Casting : Christophe Cessieux, Winny Claret, Julien Landry Producteur : Pierre Ammiche Réalisateur : Kevin Paugam
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Repos, bain de foule, préparation et remaniement de l'équipe... Quel programme pour le XV de France avant le deuxième match ? Et alors qu'on leur promettait l'enfer, l'Angleterre a déjoué les pronostics en ouverture contre l'Argentine, avec le retour des drops !
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Pour éviter le traumatisme de l’entame ratée de 2007 face à l’Argentine, le staff du XV de France a méticuleusement préparé l’approche émotionnelle des joueurs face à l’énorme pression du match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, ce vendredi (21h15). Comment les Bleus ont travaillé la gestion des émotions ?
Pour éviter le traumatisme de l’entame ratée de 2007 face à l’Argentine, le staff du XV de France a méticuleusement préparé l’approche émotionnelle des joueurs face à l’énorme pression du match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, ce vendredi (21h15). Comment les Bleus ont travaillé la gestion des émotions pour éviter le fiasco de 2007 ?
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. A la veille du choc contre la Nouvelle-Zélande, toute l'équipe se plonge dans l'analyse des compositions d'équipe. Le XV de France peut-il s'en sortir sans Jonathan Danty ? Yoram Moefana va-t-il gérer la pression générée par ce match d'ouverture ? Les Potos débattent également du banc de touche des Bleus, passent en revue la composition des All Blacks et vous font vivre en immersion la semaine des Néo-Zélandais depuis leur arrivée sur le sol français.
Le Mondial débute vendredi au Stade de France par une affiche digne d’une finale ! Que rêver de mieux qu’un France-Nouvelle Zélande pour ouvrir les festivités ? Alors dans quel état se présenteront les deux formations ? La France après sa magnifique prestation contre l’Australie dimanche dernier a connu une rude semaine avec les forfaits de Danty et de Willemse. Ces blessures rebattent-elles les cartes des bleus qui avaient été plutôt bien servi jusque-là ? De leur côté les Blacks ont passé la semaine à panser leurs plaies après la rouste infligée par les Boks. Les Blacks sont-ils prêts et quel visage vont-ils montrer, celui rayonnant du mois de juillet et de leurs 3 succès en 3 matchs lors du Rugby Championship ou celui plus terne, de la défaite face aux Boks il y a 10 jours ?
Une victoire pour la confiance, à moins de 2 semaines de l'ouverture du Mondial face aux All Blacks (qui eux, se préparent moins bien...) ! Le XV de France s'est largement imposé face à l'Australie (41-17) au Stade de France, pour achever une préparation réussie... Les Potos analysent la prestation des Bleus, en passant par la charnière Dupont-Jalibert, mais aussi la défense qui aura quand même pris 3 essais... Et se projettent sur la première composition de l'Equipe de France pour cette Coupe du monde à la maison. Casting : Christophe Cessieux, Julien Landry, Winny Claret, Denis Charvet et Léo Faure du Midol.
C’est un Entre les potos qui devait se réjouir de la victoire face à l’Ecosse et la décortiquer. Mais voilà qu’est tombé le coup de tonnerre du début de semaine : le forfait de Romain Ntamack pour la Coupe du monde. C’est terminé avant même de commencer pour le demi d’ouverture des Bleus, faute à une rupture d’un ligament croisé du genou gauche… Comment est-ce arrivé ? Que s’est-il passé ? Et maintenant qui pour le remplacer ? Est-ce plus qu’un coup dur pour les Bleus ? Autour de Wilfried Templier, Manu Massicard, Nicolas Paolorsi et Julien Landry vous explique tout sur la blessure de Romain Ntamack et ses conséquences sur l’Equipe de France, à quelques jours de la Coupe du monde
Dernière ligne droite avant le Mondial pour le XV de France. Lors de leur premier test match face à l'Écosse, les Bleus ont livré une performance en demi-teinte : après avoir largement dominé pendant les 40 premières minutes de la rencontre, les hommes de Fabien Galthié se sont effondrés en 2e période et ont encaissé 22 points. De fait, les cadres ont été appelés à la rescousse et reprendront plus tôt que prévu, certains pourraient même faire leur retour samedi prochain à Geoffroy-Guichard pour défier de nouveau l'Écosse. Mais lors de ce premier test-match, qui a tiré son épingle du jeu ? Pourquoi le train bleu a déraillé en 2e mi-temps ? Qui a gagné / perdu son sésame pour intégrer les 33? Comme chaque semaine, les Potos expliquent, racontent et débattent.
A moins de 40 jours de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde 2023, le XV de France peaufine les derniers réglages d'une préparation physique hors du commun. Pourquoi les Bleus en font-ils autant ? Comment les joueurs encaissent cette torture longue de plusieurs semaines ? Et c'est quoi, concrètement, une préparation physique de ce niveau là ? Enfin, si l'hémisphère nord débute ses matchs de préparation, le Sud vient d'en terminer du Rugby Championship. Les All-Blacks font toujours peurn et l'Australie inquiète. Les Wallabies vont-ils sortir des poules ? Et peuvent-ils se remettre du forfait de Allan Alaalatoa, le capitaine et pilier droit de cette équipe ? Comment chaque semaine, les potos expliquent, racontent et débattent Casting : Présentation : Pierre Ammiche Les potos : Roxanne Lacuska et Pierre Thevenet Producteur : Pierre Ammiche et Maxime Abolin Réalisateur : Maxime Abolin
Ca y est, les Bleus ont entamé leur préparation et la dernière ligne droite. Un marathon ovale qui a débuté dans la chaleur torride de Monaco, et qui va conduire les Bleus jusqu'au Stade de France, le 8 septembre prochain. Alors que font les joueurs en principauté ? Comment se préparent-ils à l'évènement de leur vie ? Et surtout qui joue déjà sa place dans le Groupe de Galthié ? Les Potos vont tenter d'y voir un peu plus clair et de vous raconter ce que c'est, une préparation pour la Coupe du Monde. Alors si les Bleus refusent de se mettre la pression deux mois avant le mondial, on espère qu'ils n'ont pas regardé la boucherie proposée par la Nouvelle-Zélande face à l'Argentine. Pour l'ouverture du rugby Championship, les Blacks ont roulé sur les Pumas 41-12. Une rouste et 7 essais marqué et voilà que la fougère fait de nouveau peur. Les Blacks seront-ils encore l'épouvantail de cette Coupe du Monde ? Et que s'est-il passé en un an du côté NZ ? Enfin, une équipe de France est déjà stratosphérique : les moins de 20 ans sont encore en finale de la Coupe du Monde. Face à eux l'Irlande, et surtout l'Histoire. Casting : Pierre Ammiche, Winny Claret, Pierre Thevenet, Manu Massicard et Gauthier Baudin Réalisation ; Julie Deroo Producteur : Najib Boulaaouin
Ils sont jeunes, ils sont beaux, mais surtout ils sont … injouables : double champion du monde titre, les moins de 20 ans disputent la coupe du Monde en Afrique du Sud. Et on peut dire qu’ils impressionnent. Après avoir écrasé le Japon, les Bleuets ont donné une leçon aux baby Blacks néo-zélandais. Deux matchs, deux victoires, une demi-finale quasiment assurée, le tout sans les deux meilleurs joueurs de cette équipe. Alors comment l’équipe de France u20 est-elle devenue une référence absolue de la formation ? Quelle est la recette du succès des Bleuets ? Pour en parler, l’un de ceux qui était à la base du projet, au frémissement du succès, aux balbutiements de cette équipe de France espoir : David Darricarrère, entraineur des arrières, et vainqueur de la Coupe du Monde 2018 et 2019 sera avec nous. Casting : Pierre Ammiche, Winny Claret, Pierre Thevenet, Marc Duzan (Midol) Invité : David Darricarrère Réalisation : Kavin Paugam
C'est un épisode spécial : droit devant, la Coupe du Monde se rapproche. On connait le groupe des 42, les joueurs qui n'y seront pas, ceux qui devraient en être et ceux qui, eux, devraient être de tous les combats jusqu'au JO de Paris. Une équipe, deux cas particuliers : Emmanuel Meafou, le colosse australien ne sera pas du mondial, explication et surtout conséquence de son absence dans quelques instants. L'autre nom a fait l'actualité de la saison, fait les gros titres de la semaine et agitera le monde ovale dans les mois à venir : Antoine Dupont. Lui affiche la couleur : le Bleu. Et peut-être toute l'année. Le prodige toulousain envisagerait de tout faire avec les équipes de France, à 15 d'abord avec la Coupe du Monde et le Tournoi, et à 7, ensuite avec en point de mire les JO. Là encore, on se penchera sur le dossier de Super Dupont, l'homme qui voulait tout gagner. Casting : Pierre Ammiche, Winny Claret, Julien Richard, Manu Massicard (MIDOL) Réalisation : Kevin Paugam Production : Pierre Ammiche
Quand y'en a plus, y'en a encore. Le Top 14 vient à peine de se terminer, mais le rugby est décidément un sport pas comme les autres : la saison suivante a déjà démarré ! Alors avant de définitivement laisser dernière nous l'exercice 2022-2023, le podcast rugby de RMC se penche sur l'année écoulée; Qui sont les meilleurs joueurs, les meilleures équipes, les meilleurs souvenirs. Petit coup d'œil dans le rétro des Potos Droit devant, en revanche, la Coupe du Monde se rapproche. On connait le groupe des 42, les joueurs qui n'y seront pas, ceux qui devraient en être et ceux qui, eux, devraient être de tous les combats jusqu'au JO de Paris. Une équipe, deux cas particuliers : Emmanuel Meafou, le colosse australien ne sera pas du mondial, explication et surtout conséquence de son absence dans quelques instants. L'autre nom a fait l'actualité de la saison, fait les gros titres de la semaine et agitera le monde ovale dans les mois à venir : Antoine Dupont. Lui affiche la couleur : le Bleu. Et peut-être toute l'année. Le prodige toulousain envisagerait de tout faire avec les équipes de France, à 15 d'abord avec la Coupe du Monde et le Tournoi, et à 7, ensuite avec en point de mire les JO. Là encore, on se penchera sur le dossier de Super Dupont, l'homme qui voulait tout gagner. Casting : Pierre Ammiche, Winny Claret, Julien Richard, Manu Massicard (MIDOL) Réalisation : Kevin Paugam Production : Pierre Ammiche
C’est une victoire presque miraculeuse. Toulouse arrache le Brennus grâce à un exploit signé Romain Ntamack. A la 78e minute d’une finale hors normes, l’ouvreur toulousain délivre le peuple rouge et noir. Pourtant, La Rochelle a dominé, La Rochelle a mené, La Rochelle a rêvé. Comment Toulouse s’est sorti du piège rochelais ? Pourquoi les Maritimes n’ont pas su gagner ? Et cette victoire est-elle physique, mentale ou juste heureuse ? En somme : le meilleur a-t-il gagné ? Pour en débattre, les Potos allument les micros. Et parfois un peu les copains. Casting : Christophe Cessieux, Denis Charvet, Wilfried Templier, Pierre Ammiche, Manu Massicard Producteur : Pierre Ammiche Réalisateur : Kevin Paugam
C’est donc une finale de rêve : deux équipes monstrueuses, deux entraineurs qui ne s’apprécient pas, deux clubs que tout oppose. D’un côté, La Rochelle, double championne d’Europe mais jamais titré en Top 14. De l’autre, Toulouse, qui n’a rien gagné depuis 2 ans. Sur la pelouse, une pluie de stars et un combat titanesque. La Guerre des étoiles, c’est pour samedi, 21h. Pour vous aider à y voir plus clair, les potos décortiquent la finale du championnat de France. Attention… Épisode exceptionnel, où le fil conducteur vole en éclat avant même la fin du sommaire. Ca n’est pas du haut niveau, c’est du très haut niveau. Casting : Christophe Cessieux, Denis Charvet, Wilfried Templier, Manu Massicard, Romain Asselin Producteur : Pierre Ammiche Réalisateur : Kevin Paugam
Les barrages ont livré leur vérité : Deux matchs et deux ambiances, deux questions. D’un côté le Racing a renversé le Stade Français à Jean-Bouin, mais sans montrer grand-chose et sans se rassurer. Les Franciliens ont-ils la moindre chance d’inquiéter le grand stade Toulousain vendredi ? Et que pensez d’une équipe qui est en demi-finale sans donner l’impression de maitriser quoi que ce soit ? De l’autre, l’UBB s’est imposé sur la pelouse de Lyon. Une victoire étrange et qui doit beaucoup à son ailier supersonique Madosh Tambwe. Bordeaux, dominé, bousculé, mené, mais qualifié… Lyon doit-il avoir des regrets et les Bordelais peuvent-ils avoir des espoirs ?
On connait les 6 équipes en lice pour être champion de France. Les deux monstres, La Rochelle et Toulouse font encore figure de favoris. Mais Lyon, le Racing, le Stade Français ou Bordeaux ont-ils une gueule de champion ? Et ont-ils les armes pour créer l’exploit ? Les Potos détaillent les deux affiches des barrages et se penchent sur la fin de saison. Qui va soulever le Brennus ? Réponse ici. Enfin peut-être… Et la bande fait le point sur l’affaire Haouas. Mis en examen pour violence conjugal, le pilier du XV de France vient peut-être de mettre un point final à sa carrière. Casting : Wilfried Templier, Denis Charvet, Julien Landry, Manu Massicard Production : Pierre Ammiche Réalisation : Kevin Paugam Casting : Wilfried Templier, Denis Charvet, Julien Landry, Manu Massicard Production : Pierre Ammiche Réalisation : Kevin Paugam
Il fallait un miracle pour renverser le monstre irlandais chez lui. Et les Rochelais l’ont fait ! Au terme d’un match fou, les Maritimes ont décroché une deuxième étoile face au Leinster. Un deuxième succès européen que le club a préparé , que les joueurs ont savouré ,et que le public a fêté. Les Potos décortiquent la finale, analysent le jeu rochelais, les erreurs du Leinster et surtout… vous plongent dans la fête jaune et noir ! Casting : Christophe Cessieux, Denis Charvet, Wilfried Templier, Manu Massicard, Romain Asselin Producteur : Pierre Ammiche Realisateur : Kevin Paugam
Le défi qui se propose au Stade Rochelais est peut-être le plus grand défi pour une équipe française de rugby. Venir gagner une finale de Coupe d’Europe, sur la pelouse du Leinster, l’ogre absolu de cette compétition. Et si les Maritimes ont déjà gagné face aux Irlandais, et s’ils ont déjà déjoué les pronostics en 2022, refaire l’exploit cette saison ressemble à une mission impossible. Alors les Rochelais ont-ils les armes ? Et comment renverser le géant bleu ? Pour en parler, les potos se penchent sur les deux équipes et passent au crible leurs forces, leurs faiblesses et les clefs du match Casting : Christophe Cessieux, Denis Charvet, Wilfried Templier, Manu Massicard Producteur : Pierre Ammiche Réalisateur : Denis Charvet
Dans le rugby, tout va très vite. La preuve avec le MHR, champion 2022, et qui regardera les phases finales à la télé. Le mastodonte héraultais n'a plus gagné un match depuis le 25 mars... A qui la faute ? Est-ce que le club est sur un fin de cycle ? Les titres sont-ils trop durs à digérer ? Comment rebondir après un échec ? Pour en parler, vos potos et le président de Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad Casting : Christophe Cessieux, Denis Charvet, Wilfried Templier, Julien Landry, Leo Faure (MIDOL) Prod : Pierre Ammiche Réalisateur : Susan Folie