RMC

Podcast

Ambiance de dingue place de la Concorde

Ambiance de dingue place de la Concorde

Ambiance de dingue place de la Concorde

2:15

Tous les jours un nouvel épisode de notre série d’été : un an après, on a décidé de revivre avec vous les JO de Paris 2024. Quel héritage ? Quels souvenirs ? Ce matin rendez-vous sur l’un des sites historiques que les JO ont sublimés, la place de la Concorde, haut lieu du BMX freestyle, du breakdance, du skate et du basketball. Reportage Inès Zeghloul.

Autres épisodes

Tous les jours un nouvel épisode de notre série d’été : un an après, on a décidé de revivre avec vous les JO de Paris 2024. Quel héritage ? Quels souvenirs ? Ce matin on retourne dans un lieu secret, longtemps fermé au grand public, et pourtant un des poumons de ces Jeux, le village olympique à Saint-Denis. Que devient-il aujourd’hui, ce site de 46ha ? Reportage Martin Bourdin.
Tous les jours un nouvel épisode de notre série d’été : un an après, on a décidé de revivre avec vous les JO de Paris 2024. Quel héritage ? Quels souvenirs ? Ce matin rencontre d’un des meilleurs amis de deux stars de ces JO : les frères Lebrun, Esteban Dorr. Ami d’enfance des Lebrun il a vécu les exploits de Félix et Alexis de près. Reportage Léna Marjak.
Tous les jours un nouvel épisode de notre série d’été : un an après, on a décidé de revivre avec vous les JO de Paris 2024. Quel héritage ? Quels souvenirs ? Ce matin nous sommes avec les volontaires. Ils étaient 50 000 à avoir vécu un moment de rêve, qu’ils essaient de faire vivre entre eux, encore aujourd’hui, un an après. Reportage Pierre Bourgès et Martin Bourdin.
Tous les jours un nouvel épisode de notre série d’été : un an après, on a décidé de revivre avec vous les JO de Paris 2024. Quel héritage ? Quels souvenirs ? Ce matin on se replonge dans la cérémonie d’ouverture, et ce cheval mécanique qui traversait la Seine, avec un cavalière, réelle celle-ci, chevauchant au milieu du public. Sa créatrice, Morgane Suquart, architecte navale et navigatrice, s'était retrouvée sous le feu des projecteurs l'espace d'un soir. Reportage Julie Brault.
Tous les jours un nouvel épisode de notre série d’été : un an après, on a décidé de revivre avec vous les JO de Paris 2024. Quel héritage ? Quels souvenirs ? Ce matin on vous parle d’un moment de silence. La ferveur, l’ambiance et tout ça sans un bruit. Il y a un an les para-athlètes français du Cécifoot nous ont fait rêver en décrochant l’or, et le public a fait cette holà, silencieuse. Lucile Reportage Pascanet.
Tous les jours un nouvel épisode de notre série d’été : un an après, on a décidé de revivre avec vous les JO de Paris 2024. Quel héritage ? Quels souvenirs ? Ce matin on vous fait revivre le sacre de Léon Marchand, cette soirée historique à travers le regard, les souvenirs, d'un témoin privilégié. Il s'appelle Mats Barada, et ce mercredi 31 juillet, il était le maitre-nageur du bassin olympique de la Paris La Défense Arena. Reportage Julien Richard.
Tous les jours un nouvel épisode de notre série d’été : un an après, on a décidé de revivre avec vous les JO de Paris 2024. Quel héritage ? Quels souvenirs ? Ce matin nous allons dans l’Indre ce matin, à 3 heures de route de Paris, à Châteauroux, ville olympique. Les habitants sur place ont eu du mal à croire à cette appellation. Châteauroux accueillait les épreuves de tir sportif. Reportage Damien Tardieu.
Althéa Laurin…à 22 ans, elle a marqué l’histoire de son sport. En devenant la première d’abord…à obtenir le titre de championne olympique de taekwondo. Et la 16e et dernière médaillée d’or des JO de Paris 2024…permettant de battre le record de médaille d’or de la France depuis les Jeux d’Atlanta en 1996. Amélie Courtet, un an plus tard, vous êtes allée la retrouver au CREPS (centre de formation sportif) de Saint-Raphaël dans le Var, lors d’un stage de reprise.