Podcast
RMC : 31/03 - Votre Auto - 9h-10h

RMC : 31/03 - Votre Auto - 9h-10h
35:30
Sans bruit, les constructeurs coréens sont en train de faire dans l'automobile ce que les fabricants d'électronique grand public ont fait il y a 10 ans : innover pour dominer le marché. C'est particulièrement vrai pour Kia qui mise surtout sur l'électrification de sa gamme. Que représente aujourd'hui Kia en France ? Quelle est sa part de marché ? Ses perspectives de progression ? Dans cette progression, quelle est la place des véhicules électrifiés ? Le Niro est disponible en hybride, hybride rechargeable et électrique. Quelle est la part de chacune de ces énergies ? Que représente-t-il au sein de la gamme Kia ? Comment débutent les ventes du e-Niro ? Pourrez-vous fournir la demande si le succès est au rendez-vous ? Quelle est la part des versions à petite batterie vs grosse batterie ? Conserverez-vous les 2 modèles dans la gamme ? Pourquoi la version électrique du Niro n'est-elle pas disponible en France avec la pompe à chaleur ? Est-ce que cela va changer à l'avenir ? Quand sera commercialisé le e-Soul ? Comment le positionnez-vous ? Kia a reçu de nombreux prix pour le design expressif de certains de ses nouveaux modèles. Pourquoi les véhicules électriques n'en profitent-ils pas ? On a vu une berline 4 portes électrique à Genève. Arrivera-t-elle sur le marché ? Aux États-Unis, Amazone et Kia ont signé un partenariat pour le développement des bornes de recharge individuelles. Envisagez-vous de telles actions en France ? Comment se prépare le réseau à l'après-vente des véhicules électriques ? Allez-vous conserver la fameuse garantie commerciale de 7 ans qui a fait la réputation de la marque ? Quelle est votre politique sur le diesel ? Les autres énergies alternatives ? L'éthanol ? - Avec : Marc Hedrich, directeur général de Kia France. - Chaque dimanche, Jean-Luc Moreau et François Sorel décortiquent l'actualité automobile, sur RMC la radio du Sport.
Autres épisodes
Ce mardi 30 septembre, Raphaël Legendre a reçu Patrick Artus, économiste et conseiller économique de la société de gestion Ossiam, Ronan Le Moal, fondateur d'Epopée Gestion, fonds d'investissements régional, et Stéphane Carcillo, responsable de la division revenu/travail de l'OCDE, professeur associé à Sciences Po, dans l'émission Les Experts sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 30 septembre, l'école française à la traine, la menace de la concurrence chinoise, et la crainte de surchauffe des marchés, ont été abordées par Patrick Artus, économiste et conseiller économique de la société de gestion Ossiam, Ronan Le Moal, fondateur d'Epopée Gestion, fonds d'investissements régional, et Stéphane Carcillo, responsable de la division revenu/travail de l'OCDE, professeur associé à Sciences Po, dans l'émission Les Experts, présentée par Raphaël Legendre sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Au menu de la deuxième heure des GG du mardi 30 septembre 2025 : Metz, des zones blanches anti-livreurs, indispensable ? Avec Joëlle Dago-Serry, coach de vie, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Jérôme Marty, médecin généraliste.
Ce mardi 30 septembre, la question de la diminution de la charge fiscale sur le travail, ainsi que les opportunités offertes par la réduction des impôts, ont été abordées par Patrick Artus, économiste et conseiller économique de la société de gestion Ossiam, Ronan Le Moal, fondateur d'Epopée Gestion, fonds d'investissements régional, et Stéphane Carcillo, responsable de la division revenu/travail de l'OCDE, professeur associé à Sciences Po, dans l'émission Les Experts, présentée par Raphaël Legendre sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
A 10h, ce mardi 30 septembre 2025, les GG : Joëlle Dago-Serry, coach de vie, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Jérôme Marty, médecin généraliste, débattent de : Metz, des zones blanches anti-livreurs, indispensable ?
Aujourd'hui, dans la première heure des Grandes Gueules, les GG sont revenues sur le RN à l'Élysée en 2027, c'est déjà fait ?, avant d'échanger leur point de vue dans le "On s'en fout, on s'en fout pas".
Ce mardi 30 septembre, Nicolas Pagniez a reçu Christian Parisot, conseiller économique pour Aurel BGC et président d’Altaïr Economics, Paul Marcel, cofondateur de l'Atelier des options, Julien Fauvel, gérant actions chez Talence Patrival, Jean-Louis Nakamura, responsable de la gestion Global Equities Vontobel AM, Kevin Thozet, membre du comité d'investissement de Carmignac, et Romain Aumond, macroéconomiste et stratégiste chez Natixis Investment Managers, dans l'émission Good Morning Market, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 30 septembre, Kevin Thozet, membre du comité d'investissement de Carmignac, et Romain Aumond, macroéconomiste et stratégiste chez Natixis Investment Managers, ont échangé leur point de vue sur la réaction des marchés financiers européens face au "shutdown" aux États-Unis, ainsi que sur la solide performance des marchés asiatiques, dans l'émission Good Morning Market sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Plusieurs débats au cœur de l'actualité, les Grandes gueules ont le choix, en débattre ou non : - Un parvis "Nicolas Sarkozy" à Nice : pour ou contre ? - Paris : le maire du 18e épinglé pour ses frais mirobolants
Une nouvelle émission d’humeur, de tempérament avec de l’info et des invités. Apolline de Malherbe entourée en plateau entre autres par les éditorialistes Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre.