RMC

Podcast

RMC : 07/04 - Votre vie numérique : Apprendre grâce au numérique

RMC : 07/04 - Votre vie numérique : Apprendre grâce au numérique

RMC : 07/04 - Votre vie numérique : Apprendre grâce au numérique

30:27

Et si Ies nouvelles technologies aidaient nos enfants à préparer leurs examens ? On entend souvent que les écrans nuisent à la scolarité. Au contraire, ils peuvent devenir un atout !
On en parle avec : Alexandre Houpert, co-fondateur de Studytracks, application qui permet d'apprendre ses cours en chantant. Et Alvin Kajé, chanteur, qui peut notamment nous rapper le théorème de Thalès !
LES EXPERTS, L'ACTU - L'Apple Watch aide des enquêteurs à résoudre une affaire de meurtre. - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

Autres épisodes

Ce lundi 29 septembre, Frédéric de Mont-serrat, fondateur de Mube, Wilfrid Galand, directeur général adjoint de Montpensier Arbevel, Alexis Karklins-Marchay, directeur général délégué d'Eight Advisory, Fabric Toledano, directeur marketing et commercial de Trenitalia France, Alex Haag, directeur général et cofondateur de Futurail, et Sébastien Kuperfis, président de Junot, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste et député PS de Seine-et-Marne. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Alex Haag, directeur général et cofondateur de Futurail, était l'invité d'Erwan Morice dans French Tech, ce lundi 29 septembre. Il est revenu sur l'objectif de sa start-up, à terme, qui sera désormais de faire circuler des trains autonomes, pour répondre à la pénurie de conducteurs, ainsi que sur sa levée de 7,5 millions d'euros pour certifier son produit, dans Good Morning Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.