RMC

Podcast

RMC : 22/06 - Le sujet du jour : Internet, un outil incontournable pour la recherche d'emploi ?

RMC : 22/06 - Le sujet du jour : Internet, un outil incontournable pour la recherche d'emploi ?

RMC : 22/06 - Le sujet du jour : Internet, un outil incontournable pour la recherche d'emploi ?

23:24

Google a lancé vendredi le 07 Juin une fonction dédiée aux offres d'emploi, "JobSearch". Outil qui existait déjà sur le continent américain notamment (Etats-Unis et Canada) et au Royaume-Uni. Cette fonctionnalité, désormais intégrée au moteur de recherche, listera des offres pertinentes et organisées, pour permettre aux candidats de postuler par la suite sur le site de leur choix (sites partenaires comme HelloWork, CadreEmploi et Pôle Emploi). Ainsi depuis ce vendredi 7 juin, il suffit de taper des mots-clés s'apparentant à une recherche d'emploi, comme par exemple "développeur web Rennes", pour que s'affichent, non plus une liste de liens, mais des offres émises par des jobboards. Google propose 4 grands filtres : la date de publication, le type de contrat (stage, intérim, CDD, CDI, temps partiel, temps plein), le nom de l'employeur et le lieu. En se connectant à son compte Google, le candidat sait à combien de minutes se situe le poste à pourvoir et comment s'y rendre via une carte Google Maps. A la fin du descriptif du poste, des évaluations de l'employeur sous forme d'étoiles apparaissent émanant de Viadeo ou de Glassdoor. L'internaute pourra, avec son smartphone, enregistrer une offre le matin sur son smartphone pour la retrouver le soir sur son ordinateur. S'il s'agit d'une requête récurrente, il peut activer une alerte mail. Autre point important : Google dédoublonne les offres d'emploi. Si une même offre a été publiée par plusieurs jobboards, elle ne s'affiche qu'une fois, offrant la possibilité à l'internaute de postuler sur la plateforme de son choix. Il est alors dirigé vers l'offre d'emploi dans son intégralité. - Avec: Florian PAGèS, responsable des partenariats de Google Search en France. Et David Beaurepaire, directeur délégué de "HelloWork". - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

Autres épisodes

Lundi 29 septembre, Frédéric Simottel a reçu Philippe Dewost, fondateur de Phileos, cofondateur de Wanadoo et ancien directeur général de l'EPITA, Jean Schmitt, président de Jolt Capital, Bruno Guglielminetti, journaliste et animateur de « Mon Carnet de l'actualité numérique », Léa Benaim, journaliste BFM Business, Brice Guiochon, directeur général de Brink’s France, Kesso Diallo, journaliste Tech&Co, et Philippe Oliva, président d’IDEMIA Secure Transactions, dans l'émission Tech & Co, la quotidienne sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez la en podcast.
Lundi 29 septembre, Frédéric Simottel a reçu [Bruno Guglielminetti, journaliste et animateur de « Mon Carnet de l'actualité numérique », Jean Schmitt, président et fondateur de Jolt Capital, et Philippe Dewost, fondateur de Phileos, cofondateur de Wanadoo et ancien directeur général de l'EPITA, dans l'émission Tech & Co, la quotidienne, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez la en podcast.
Lundi 29 septembre, Frédéric Simottel a reçu Philippe Dewost, fondateur de Phileos, cofondateur de Wanadoo et ancien directeur général de l'EPITA, Bruno Guglielminetti, journaliste et animateur de « Mon Carnet de l'actualité numérique », et Jean Schmitt, président et fondateur de Jolt Capital. Ils se sont penché sur les prédictions de Sam Altman en matière d'emploi et d'intelligence artificielle, Accenture qui vire ses salariés dépassés par l'IA, et sur Veritas, le Chatbot "secret" d'Appledans l'émission Tech & Co, la quotidienne, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez la en podcast.
L'intégralité de l'émission « Rothen s’enflamme », le rendez-vous qui vous plonge dans un vestiaire de foot. Tous les soirs, des anciens joueurs professionnels analysent et débattent autour de l’actualité du foot. Jérôme Rothen anime des débats enflammés avec sa Dream Team composée de Christophe Dugarry, Emmanuel Petit, Jean-Michel Larqué, Eric di Meco, Pascal Olmeta, Jérémy Menez et deux recrues : Andy Delort et Steve Savidan. Julien Cazarre propose son journal du foot : Le Cazarre enchainé ainsi qu’un quizz Rothen contre le reste du monde.