RMC

Lechypre d’affaires : Fronde contre la fin du moteur thermique en 2035 - 29/06

Les 27 États membres de l'Union européenne ont finalement approuvé le projet de la Commission d'arrêter les ventes de voitures à moteur thermique dès 2035. Il y avait une sorte de petite fronde qui était en train de monter sur la proposition de l'Italie appuyée par la Bulgarie, le Portugal, la Roumanie et la Slovaquie. Ce petit groupe plaidait pour un report de 5 ans du calendrier afin d'éviter "des coûts disproportionnés et inutiles" pour le secteur automobile comme pour les consommateurs. Quelles sont les autres grandes lignes de cette réunion ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin", sur RMC.

Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).