RMC

Canicule: "Je ne comprends pas pourquoi on ne change pas nos modes de vie pendant ces pics"

Pour Zohra Bitan des Grandes Gueules, il faut réfléchir à des solutions humaines au lieu de chercher des ressources technologiques telle que la climatisation pour faire face aux périodes de fortes chaleurs.

Et s'il existait d'autres solutions que la climatisation pour traverser les périodes de fortes chaleurs sans encombre? Zohra Bitan des GG en est convaincue: il faut se pencher sur des solutions humaines plutôt que technologiques pour ne pas suffoquer tout en protégeant l'environnement. 

"Le problème qu'on a c'est qu'aujourd'hui, on va chercher des ressources technologiques et on ne va pas chercher des ressources chez l'homme. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand il y a des pics de canicule on ne modifie pas notre façon de vivre. C'est-à-dire on travaille plus tôt, on fait des pauses quand il fait très chaud, on reprend le boulot après...
Il n'y a aucune solution humaine qui est prise en compte, on pourrait dire aux magasins qu'il faut fermer de 12h à 16h et qu'il peuvent ouvrir de 16h à 22h", propose-t-elle. "C'est moins mal que de mettre de la clim partout et de rajouter de la pollution."
Les GG