RMC

Podcast

"Poke bowl, tataki, burgers partout dans nos restos", ce n'est pas ça la France ! - 02/09

"Poke bowl, tataki, burgers partout dans nos restos", ce n'est pas ça la France ! - 02/09

"Poke bowl, tataki, burgers partout dans nos restos", ce n'est pas ça la France ! - 02/09

16:53

Depuis quelque temps, on voit apparaître de nouveaux plats dans le menu de certains restaurants français. Poke bowl, tataki ou encore burgers, pourquoi ne pas les manger dans les restaurants dédiés. Pour Frédéric Hermel, il faudrait pouvoir retrouver de vrais plats français dans les menus comme le gratin dauphinois, la paupiette, le hachis parmentier. Qu'en pensez-vous ? - Tous les jours à 11h35, Frédéric Hermel débarque dans les Grandes Gueules de RMC avec un billet d'humeur: "C'est ça la France!".

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n'ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C'est ça la France ».

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Autres épisodes

Les Grandes Gueules, le talk-show de la liberté d'expression, autour du duo Alain Marschall/Olivier Truchot. Trois heures de débats parfois musclés avec vos GG toutes issues de la société civile : médecin, éleveur, prof, chef d'entreprise, fonctionnaire, avocat... L'actualité vue et commentée par des Grandes Gueules qui défendent leurs idées, points de vues, opinions toujours variées ! Et par les auditeurs du 3216 qui n'hésitent pas à rappeler nos GG à l'ordre !
3 heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues. A la table des Grandes Gueules, les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Pour cette 20ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression. Ce vendredi 17 octobre 2025, retrouvez Bruno Poncet, cheminot, Joëlle Dago-Serry, coach de vie, et Antoine Diers, consultant, pour des discussions enflammées !
Aujourd'hui, c'est au tour de François Grosdidier, maire de Metz, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Aujourd'hui, dans la première heure des Grandes Gueules, les GG : Bruno Poncet, cheminot, Joëlle Dago-Serry, coach de vie, et Antoine Diers, consultant, sont revenues sur "Censure rejetée, la droite a-t-elle vendu son âme au diable ?" et "Taxation des héritages, le combat de Yaël Braun-Pivet", avant d'échanger leur point de vue dans le "On s'en fout, on s'en fout pas".