RMC

Le Bac a-t-il encore un sens ? - 25/06


En 2021, est-ce-que la phrase "passe ton Bac d'abord", a encore un sens ? Cette année, c'est la première génération de la nouvelle réforme du Bac proposé par le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer. Il a planché les 525 000 lycéens du Bac général et technologie à passer l'épreuve de philosophie la semaine dernière. C'est une petite version de la réforme prévue en 2018 car avec la crise sanitaire, la part du contrôle continu a grimpé à 82%. Le ministre voudrait garder cette part à 40% mais elle serait elle-même alimentée par un contrôle continu intégral et non plus par des épreuves communes organisées pendant les années de premières et de terminales. Le Bac a-t-il encore un sens ? - Avec : Jean-Rémi Girard, président du Syndicat national des lycées et collèges. - Neumann / Lechypre, du vendredi 25 juin 2021, présenté par Laure Closier, Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre sur RMC et en simultané sur RMC Story.


Du lundi au vendredi, Laure Closier anime le duel entre Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre. Trois heures de débats, d’opinions, de sujets de société durant lesquelles deux visions différentes vont s’opposer. Les auditeurs prendront également le contrôle de « Neumann/Lechypre » pour les contredire, les défendre et les départager.


Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).