RMC
placeholder video

Allocation de rentrée scolaire de 416 euros par enfant ? Suffisant ? "Cette allocation a été détournée de son but premier."

Fournitures scolaires, matériel, vêtements… Les frais liés à la rentrée scolaire sont chaque année de plus en plus conséquents pour les familles. Heureusement, trois millions de familles doivent recevoir ce mardi 20 août l'allocation de rentrée scolaire, versée par la Caisse d'Allocations familiales. Plus de 400 euros par enfant, selon les ressources de la famille. Et si son montant a été revalorisé de 4,6% cette année, elle arrive seulement 10 jours avant le début de la rentrée. À Mayotte et à La Réunion, où la rentrée scolaire intervient plus tôt, les versements ont eu lieu dès le 6 août. En métropole, Guadeloupe, Guyane et Martinique, ils sont prévus à partir du 20 août. L'aide est évidemment cumulable : si vous avez deux enfants entre 6 et 18 ans, vous aurez donc deux versements à partir d'aujourd'hui.
"C'est une aide uniquement pour la rentrée scolaire. Pas pour acheter la dernière paire d'Air Max ou le dernier Iphone." "Une partie des parents l'utilisent pour d'autres choses et ce n'est pas normal." Mehdi Ghezzar