RMC

Dupin Quotidien : Aliments, des additifs omniprésents mais en baisse - 20/11


L'Agence de sécurité sanitaire a publié aujourd'hui un rapport sur la présence d'additifs dans les aliments transformés. On les voit souvent sur les emballages, les mentions E160, E440, les édulcorants, les colorants et autres mentions de ce genre. Ils servent à modifier et à améliorer le goût, la texture et la conservation de l'aliment. L'étude de l'Anses a été faite entre 2008 et 2016. Actuellement, 400 additifs sont autorisés par l'Union Européenne. La bonne nouvelle de ce rapport, c'est que l'usage de ces additifs a diminué, et le fameux E171, utilisé d'habitude dans les bonbons sera interdit. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.


La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).