RMC

Dupin Quotidien : Une majorité de Français passe Noël à la maison - 16/12


Tous les ans, plusieurs Français rejoignent leurs familles pour passer les fêtes de Noël. Chacun son moyen de déplacement, mais une chose est sûre, beaucoup prennent le train. En 2018 par exemple, la SNCF avait transporté 8 millions de passagers dans ses TGV durant les fêtes. Cette année par contre, la menace des grèves pèse sur le programme de Noël. Vous saurez ce soir si vous pouvez voyager jusqu'au 22 décembre et il faudra attendre jeudi pour les trajets prévus entre le 24 et 26 décembre. Par ailleurs, les services de location de voitures affichent déjà complets. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Castagna, dans Bourdin Direct, sur RMC.


La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).