Après Burger King, KFC teste à son tour la viande... sans viande

Après Burger King et son "Whopper" végétarien, KFC va expérimenter à son tour la viande sans viande, a annoncé lundi la chaîne de fast-food américaine connue pour son poulet frit.
Un test sera mené pendant une seule journée et dans un seul restaurant --mardi à Atlanta (Géorgie)-- avant que l'offre ne soit potentiellement élargie à l'ensemble des Etats-Unis en fonction des retours des clients.
KFC (ou Kentucky Fried Chicken pour les fins connaisseurs) s'est associée à la start-up vegan Beyond Meat, cotée à Wall Street, pour proposer ailes de poulet et nuggets à base de protéines végétales.
Burger King a lancé en avril aux Etats-Unis une version sans viande, mais au goût comparable, de son burger emblématique, le "Whopper". Burger King s'est associé pour sa part à Impossible Foods, startup concurrente de Beyond Meat dans un marché en pleine expansion... Burger King est aidé par un substitut végétal qui... imite le goût du bœuf. Grâce à une protéine, la léghémoglobine de soja, qui crée le goût du sang. L’agence de sécurité alimentaire américaine vient d’autoriser sa vente en supermarchés, sous pression des industriels.
En France, McDonald's a également lancé son "Grand Veggie" l'année passée. Cet hamburger est présenté comme une "généreuse galette panée aux légumes et à l'emmental français, un pain parsemé de graines, un mélange de jeunes pousses, du chou rouge et du chou blanc origine Normandie, deux rondelles de tomates et une délicieuse sauce au pesto rouge".
Comme nous vous en parlions lundi, l'alimentation végétale prend de plus en plus de place dans les rayons des supermarchés, avec, aujjourd'ui plus de 5400 références en 2019 d’après le Groupe d’étude des protéines végétales.