Braquage au Louvre: quasi-invendables en l'état, que pourraient devenir les bijoux dérobés?

C'est un cambriolage au rententissement mondial. Le Louvre, musée le plus visité au monde, a été cambriolé dimanche matin à Paris par 4 braqueurs toujours recherchés. Les malfrats se sont enfuis avec un butin à la valeur jugée inestimable : 8 bijoux exposés dans la galerie d'Appollon qui abrite la collection royale des joyaux de la couronne. Un neuvième objet, la couronne de l'impératrice Eugénie, a été retrouvée endommagée près du Louvre.
7 petites minutes, c'est ce qu'il aura fallu aux malfrats avant de s'enfuire à scooter avec leur précieux butin,un casse minutieusement préparé selon la procureur.
Impossible à revendre en l'état
Dans ce butin il y a d'abord un collier qui appartenait à la reine Marie-Amélie et à la reine Hortense. Il est serti de huit saphirs et 631 diamants... Leur diadème a aussi été dérobé. Même chose pour celui de l’impératrice Eugénie et ses près de 2.000 diamants. Des boucles d'oreilles, broches et autres colliers ont aussi été volés.
Concernant la couronne de l'Imépratrice Eugénie, retrouvée endommagée, son état est toujours en cours d'examen, tout comme le montant des bijoux volés. Un butin quasi impossible à revendre en l'état.
"Toute destructiuon d'oeuvre est un drame"
Alors la crainte désormais c'est que les malfaiteurs dessertissent les pierres et fondent le métal pour les écouler discrètement.
"Toute destructiuon d'oeuvre est un drame. J'espère qu'on va les retrouver et qu'ils ne seront pas dépecés pour être vendus par pièces", s'inquiète Didier Rykner, fondateur du magazine en ligne "La Tribune de l'art".
Des dizaines d'élements sont désormais passés au crible par une soixantaine d'enquêteurs pour tenter de retrouver les 4 braqueurs et leurs complices potentiels.