Coronavirus: les campings naturistes ne connaissent pas la crise

Les réservations n’ont pas attendu pour repartir. Il y avait une envie de retrouver sa "liberté" expliquent les spécialistes du secteur. Comme au camping naturiste de Gourdon dans le Lot. Camping quasiment complet tout l’été écrit le journal La Dépêche.
"C’est la première année que j’ai autant de réservations, je n’ai jamais vu ça" dit le gérant de ce camping "à taille humaine". Le téléphone n’arrête pas de sonner. Les emplacements pour les caravanes et les camping-cars sont réservés jusqu’au 10 septembre. Il y aurait même de nouveaux venus qui ont pris conscience "qu’il fallait plus que jamais se rapprocher de la nature, en se déshabillant", selon un adepte.
Les habitués racontent qu’ils prennent un grand plaisir à retrouver les joies du naturisme. Même s’il faut changer quelques habitudes : "On ne s’assoit jamais sur une chaise sans serviette", explique une adepte. Même si le protocole sanitaire ne peut pas toujours être appliqué : le règles sanitaires demandent de laisser la porte d’entré du camping ouverte pour éviter les contacts avec les poigneées. Mais la loi impose de la fermer pour ne pas voir une personne nue depuis la voie publique… alors la porte reste entrouverte à Gourdon !