Des asticots pleuvent sur les passagers en plein vol, l'avion est contraint de faire demi-tour

Des asticots (illustration) - Wikimedia Commons CC
Et bon appétit bien sûr... Tout allait bien pour cette passagère du vol 133 de la compagnie américaine Delta Airlines censé relier Amsterdam à Detroit. Mais alors que l'Airbus A330-300 survolait le centre de l'Angleterre ce mardi 13 février, après une heure de vol, tout a basculé.
Comme le raconte un témoin de la scène à la chaîne locale américaine Fox 2 Detroit, une douzaine d'asticots ont commencé à chuter des portes bagages pour atterrir sur cette passagère qui a immédiatement tenté de se débattre avec ces passagers clandestins.
"Elle paniquait totalement", raconte ce témoin "dégoûté", qui pensait initialement que c'était un "prank". L'origine des larves: un morceau de poisson pourri emballé vulgairement dans du papier journal. Ce paquet surprise a ensuite été placé à l'arrière de l'appareil, qui a été contraint de faire demi-tour au vu de l'odeur nauséabonde insoutenable.
Nettoyage total
L'histoire ne dit pas exactement qui était le propriétaire de ce coûteux casse-croûte et comment il a réussi à passer la sécurité avec un poisson. La compagnie Delta Airlines s'est tout de même excusée pour la gêne occasionnée, se contentant de confirmer qu'un "bagage à main emballé de façon non conventionnelle" a conduit à cette interruption de vol.
L'appareil a été temporairement retiré de la flotte de la compagnie pour un bon nettoyage de fond en comble bien mérité.