Elle lit son contrat d'assurance voyage jusqu'au bout... et gagne 10.000 dollars
Il faut toujours lire les contrats jusqu'au bout: voici la leçon de cette histoire incroyable survenue à une Américaine de 59 ans.
En signant un contrat d'assurance-voyage, Donelan Andrews, qui vit dans l'Etat de Géorgie, décide de lire le document de 7 pages jusqu'au bout, pour éviter de se faire avoir.
Et là, surprise, sur la dernière page, il était inscrit: "Si vous avez lu jusqu'ici, vous êtes l'un des très rares clients de Tin Leg à étudier toute la police d'assurance". La société invitait ensuite ce client attentif à la contacter pour remporter le gros lot. Ce qu'à fait Donelan... et c'est le gros-lot: 10 000 dollars pour cette enseignante.
"Ça vaut la peine de lire"
La compagnie SquareMouth, un comparateur de contrats d'assurance basé à Saint-Petersburg, en Floride, avait en effet mis en place ce jeu concours en avait marre: depuis 15 ans, les clients signent des contrats sans les lire et sont surpris d'apprendre qu'ils ne sont pas couverts pour tout lorsque quelque chose arrive. Le nom de l'opération: "Ça vaut la peine de lire".
"Ces 16 dernières années, nous avons remarqué que de nombreux touristes achetaient une assurance voyage et partaient du principe qu'ils étaient couverts si quelque chose arrivait, sans vraiment lire les détails de leur contrat", a expliqué SquareMouth.
L'enseignante à qui on ne la fait pas a été avertie le 12 février qu'elle avait remporté le concours, 23 heures seulement après son lancement.
"Je lis toujours les petits caractères. Je sais que ça semble un peu bizarre, mais j'ai appris à lire les contrats pour ne pas me faire avoir", a souligné Mme Andrews au quotidien Washington Post.
L'enseignante à qui on ne la fait pas va profiter de la somme pour s'offrir un voyage en Ecosse avec son mari.