RMC

Elle oublie son bébé à l'aéroport, l'avion fait demi-tour

Les passagers du vol SV832, parti de Djeddah en Arabie Saoudite à destination de Kuala Lumpur, ont vécu une drôle d'aventure juste après le décollage.

Demi-tour en plein vol. Alors que le vol SV832, à destination de Kuala Lumpur en Malaisie, a décollé seulement quelques minutes de l'aéroport de Djeddah en Arabie Saoudite, soudain, le pilote d'un avion de la compagnie Saudi Arabian appelle la tour de contrôle: "Que dieu nous aide. Est-ce qu’on peut faire demi-tour?". 

Pas d’incident technique, à bord, non. Le contrôleur aérien, abasourdi, fait aussitôt répété au pilote les raisons de ce demi-tour: "Vol A32 pour la tour de contrôle… Pouvez-vous confirmez la raison, s’il vous plait?".

Réponse de l'avion; "Nous avons une passagère qui dit avoir oublié son bébé au terminal et elle refuse de continuer le vol…".

C'est une vidéo diffusée sur Youtube qui a permis de retracer le fil de cet incident rarissime et de la discussion inattendue entre le contrôleur de la tour de contrôle de l'aéroport de Djeddah et le pilote. 

Un tel incident est sans doute une première: les spécialistes confient avoir pourtant déjà vu un demi-tour à cause d’un passager qui s’était trompé d’avion ou d’un autre... qui s’obstinait à chanter un tube de Withney Houston.

Matthieu Rouault avec Xavier Allain