Euromillions: un Français remporte le jackpot de 166 millions d'euros grâce à son téléphone cassé

Les gagnants du jackpot Euromillions du 30 avril 2024 - FDJ
166.790.050 euros, très exactement. C'est la somme qu'a empochée ce mercredi 22 mai un couple marié depuis plus de 30 ans qui avait décroché le jackpot Euromillions de la FDJ du mardi 30 avril.
Selon un communiqué de la FDJ, le gagnant a enregistré sa grille sur Internet quelques minutes avant la clôture des validations. Et, en plus, il n'a pas pu cocher ses chiffres habituels, un concours de circonstances qui lui sera au final plutôt favorable.
"Mon téléphone est cassé. J’ai choisi les numéros parce que c’étaient les seuls que j’arrivais à sélectionner sur mon écran", confie-t-il à la FDJ.
En vérifiant le lendemain, il pensait avoir remporté 166.000 euros grâce aux numéros 13, 22, 24, 33, 47 et les étoiles 5 et 1. Il fallait rajouter trois zéros de plus...
"Il y a un gagnant dans notre village… C’est nous"
Sa femme n'était pas dans la même ville ce jour-là. Il a donc sagement attendu avant de lui livrer la bonne nouvelle. "Ça te dit quelque chose La Française des Jeux? Il y a un gagnant dans notre village… C’est nous", est-il relaté dans le communiqué de la FDJ.
"Lorsqu’il m’a appelée pour me dire qu’il avait une surprise, j’ai pensé à Euromillions, mais les chiffres ne correspondaient pas à notre grille habituelle. Désormais je comprends mieux pourquoi", explique sa femme.
Maintenant, tout est officiel et les projets qu'ils ont en tête vont pouvoir se concrétiser plus facilement grâce à ce coup de pouce: voyages, maison au bord de la mer et également... un nouveau téléphone.
Ce jackpot est le 4e plus gros de l'histoire de la FDJ. Le record reste 220.000.010,59 euros remporté en Polynésie française le 15 octobre 2021.