RMC

"Je ne pensais pas avoir une telle note": Camille a eu son bac avec une moyenne de 20,27

"Je ne pensais pas avoir une telle note": Camille a eu son bac avec une moyenne de 20,27

"Je ne pensais pas avoir une telle note": Camille a eu son bac avec une moyenne de 20,27 - RMC

Ses notes donnent le vertige: 20 en philo, 20 en anglais, 20 en allemand... Scolarisée au Lycée Adam de Craponne à Salon-de-Provence, Camille ne savait même que c'était possible d'obtenir une telle note.

C'est aussi cela le bac. Si la session 2019 du BAC s'est achevée ce mercredi, avec la fin des oraux de rattrapage, la jeune fille que RMC a recontré n'en a pas eu besoin. 

Camille Lepape, élève de Terminale à Salon-de-Provence a un bulletin de notes à faire pâlir les correcteurs: 20 en philosophie, en anglais et en allemand. "Seulement" 19 en littérature, en histoire et en sport... Soit 20,27 de moyenne à l'arrivée avec le jeu des coefficients. 

Et la jeune fille l'avoue: elle ne savait même pas que c'était possible: 

"J'étais chez moi avec ma sœur. Nous avons découverts les résultats On était trop contentes. On a sauté partout dans la maison. J’étais très surprise. Je savais que j'avais réussi les épreuves écrites et orales, mais je ne pensais pas avoir une telle note non plus.

Quel est son secret de réussite? Camille en rigole.

"Je n'ai pas énormément travaillé les semaines précédant le baccalauréat. C'est plus tout au long de l'année, un travail régulier. Je pense qu'à la fin ça porte ses fruits. L'année prochaine, je vais intégrer la prépa littéraire de Louis-le-Grand à Paris. Ce serait peut-être pour devenir journaliste. C'est ce qui m'attire le plus. Je verrai après la prépa ce que je veux faire"...

Sophie Paolini