L'incroyable succès de cet apiculteur qui a reçu 15.000 lettres... pour des graines

C'est ce qu'on appelle les petits miracles d'Internet. C'est une histoire incroyable: après un appel sur Facebook, un agriculteur a reçu des milliers de lettres afin de planter des trèfles.
Nicolas Puech, un apiculteur bio installé à Saux-et-Pomarède, en Haute-Garonne, a lancé une initiative via l'association "Natur' Miel" sur le réseau social: "Envoyez-moi une lettre affranchie avec votre adresse, en retour, je vous envoie des graines de trèfle".
En réalité, le trèfle est l'une des plantes que les abeilles solitaires adorent et qui fleurit toute l'année. Objectif de l'opération: voir des trèfles fleurir à travers la France et tenter de maintenir la population d'abeilles solitaires. Le succès est plus qu'au rendez-vous: s'il espérait quelques dizaines de lettres, Nicolas Puech reçoit jusqu'à 800 lettres par jour! Au total, ce sont donc plus de 15.000 missives qui ont été reçues par l'apiculteur. Et ce n'est pas fini: l'opération se déroule jusqu'au 17 mars prochain.