La FIFA ne veut plus voir des plans sur les filles sexy lors du Mondial: le débat agite la rédaction de RMC

En finir avec les gros plans sur les supportrices sexy.
La FIFA a donné l'ordre aux réalisateurs du Mondial d'arrêter de zoomer sur les "femmes sexys" dans la foule lors des matches de football. Federico Addiechi, responsable diversité de la Fifa, dit ainsi vouloir aider à combattre le sexisme pendant la coupe du monde.
Pas de campagne pro-active pour le moment mais la FIFA a affirmé qu'elle "prendrait des mesures contre les choses qui ne vont pas". Des déclarations qui arrivent toutefois à deux jours de la fin du Mondial..
Bonne ou mauvaise idée? L'équipe de Bourdin Direct sur RMC a des avis partagées sur la question. Certains trouvent cela parfois déplacés, d'autres estiment que c'est ridicule et que ces gros plans - également aussi vers les supporters ou des personnes déguisées dans les tribunes - font aussi partie de la fête.
Mais l'avis le plus tranché - et inattendu - reste celui d'Eric Di Meco. L'ancien footballeur a poussé un "cri de gueule" (sic) à l'antenne: "Moi j'en ai marre. Je veux du velu, du poilu, du dodu, du charnu. Envoyez nous les vilains un peu à la télé!". A bon entendeur...