"Les policiers sont gentils, alors j'ai avoué": le génial livre d'or du commissariat de Rambouillet
Qui a dit qu'une garde à vue devait toujours être rude? Pas les policiers de Rambouillet, dans les Yvelines en tout cas. Et d'ailleurs, ils savent recevoir et le font savoir, comme avec cette photo postée ce week-end sur leur compte Twitter. Un cliché inattendu qui s’apparente au "livre d’or" du commissariat.
On peut ainsi y lire deux messages écrits à la main par deux administrés qui ont eu la chance ces derniers temps de passer une nuit au poste.
"Ma garde à vue était bien. Les policiers sont gentils. La jeune fille qui m’a donné à manger est très sympa et jolie", dit le premier. Et puis cet autre message: "Accueil chaleureux. Ici, les policiers sont plus sympas qu’à l’autre commissariat. C’est pour ça que j’ai avoué. Et la jeune fille en tenue est très jolie.
Des messages qui ont fait réagir les internautes ce week-end. "A quand un Michelin des commissariats?" demande l’un d’entre eux. "Je ne savais pas que vous teniez une chambre d’hôte" écrit un autre. "Apparemment la jeune policière les a marqués. Peut-être une piste pour augmenter le taux de faits élucidés?" note enfin cet internaute.