RMC

Près d’un Français sur deux part en vacances avec ses parents (ou ses beaux-parents)

Selon un sondage, nous sommes de plus en plus nombreux à partir groupés... pour faire des économies.

Tous inclus. Selon une étude réalisée pour Enterprise, le leader mondial de la voiture d’occasion, près d’un Français sur deux part en vacances avec ses parents ou ses beaux-parents… 

Pour 59% des personnes interrogées, cela permet de passer du temps en famille et pour 3 personnes sur 4, c'est surtout un bon moyen de profiter de leur contribution financière. 

Ce que confirme Jocelyne, qui passe pour la première fois les vacances au camping de Vaudreuille, de la région de Castelnaudary, avec sa fille Catherine, son gendre et sa petite-fille:

"On est bien contents parce qu’on peut profiter d’elle un peu plus longtemps parce qu’elle travaille toute l’année! Si elle a envie d’aller à la piscine sans la petite, on peut la surveiller quand elle dort, ou si elle veut sortir, on peut s’en occuper aussi…"

"Ca permet de partager les frais!"

Catherine y voit beaucoup d’avantages et très peu d’inconvénients: "Si chacun a sa toile de tente ou sa caravane, on a chacun notre intimité pour dormir! Puis, si on veut manger ensemble, on le fait, de manière à passer un bon moment familial à table, c’est sympa!"

Les vacances en famille, avec les parents ou les beaux-parents, cela permet aussi donc de partager... et de faire des économies, comme le confirme sur RMC Lévy Teste, directeur du camping: "Parfois, le fait d’être en famille, cela permet de partager les repas, ça permet de partager les frais, c’est avantageux pour eux financièrement!"

Et selon l’enquête, les Français sont nombreux à y prendre goût: 90% des interrogés se disent prêts à recommencer l'expérience…

Jean-Wilfrid Forquès et X.A