RMC

Attaque terroriste à Manchester: "je n'ai jamais vu quelque chose comme ça de toute ma vie"

Au moins 19 personnes ont été tuées et 50 blessées ce lundi soir dans une salle de concerts Arena de Manchester après une explosion. Les autorités estiment qu'il s'agit d'une action terroriste. Témoignages.

L'explosion s'est produite à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, ce lundi soir dans la salle Arena de Manchester, d'une capacité de 20.000 personnes. 19 personnes ont été tuées et 50 autres ont été blessées dans cette attaque qualifiée de '"terroriste" par les autorités britanniques.

Jonathan, était à ce concert, il raconte pour RMC: "Le concert venait de se terminer, les lumières étaient en train de s'éteindre sur la scène, on était dans la fosse et à ce moment-là, on a entendu une sorte d'explosion, un bruit bizarre. On a regardé dans les gradins et on a vu les gens crier et descendre les escaliers en courant. Je me suis dit que ce n'était pas normal, des tas de gens couraient vers les sorties. Alors on s'est mis à courir aussi, c'était vraiment effrayant. Mon ami et moi sommes sains et saufs mais nous sommes choqués par ce qu'il s'est passé".

"C'était complètement irréel"

Josh aussi est toujours sous le choc: "Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça de toute ma vie, c'était complètement erratique, irréel. Les fans chargeaient vers les porte, se bousculaient pour sortir, il y avait même une petite fille toute seule, paniquée. J'ai hurlé 'mettez-vous à terre, allongez-vous'. Certains se sont allongés mais d'autres couraient toujours. Il y en avait même qui étaient couverts de sang, c'était effrayant, ça n'a vraiment aucun sens ce genre de chose, c'est vraiment ce qu'il y a de plus terrifiant".

P.B. avec Benoît Ballet