RMC

Bernie Sanders vainqueur de la primaire du New Hampshire

RMC
Après avoir survolé les sondages nationaux ces derniers mois, l'ancien vice-président Joe Biden n'est arrivé que cinquième, avec seulement 8% des voix.

Le sénateur socialiste Bernie Sanders a remporté mardi la primaire démocrate du New Hampshire, suivi de près par les modérés Pete Buttigieg et Amy Klobuchar, désormais installés dans le groupe des candidats susceptibles de défier Donald Trump en novembre, selon les grandes chaînes américaines.

"C'est le début de la fin pour Donald Trump", a lancé le sénateur indépendant, âgé de 78 ans, à ses partisans dans le New Hampshire. Il devance l'ex-maire Pete Buttigieg puis la sénatrice modérée du Minnesota Amy Klobuchar, selon les comptabilisations des chaînes ABC, CBS et NBC.

Longtemps favori, l'ancien vice-président Joe Biden a essuyé un cuisant revers en n'arrivant que loin derrière, à la cinquième place derrière la sénatrice progressiste Elizabeth Warren, avec seulement 8% des voix. Un revers cinglant.

L'ancien vice-président de Barack Obama avait semblé, plusieurs heures plus tôt, se résoudre à une déception dans cet Etat frontalier du Canada, deux semaines après un premier revers dans l'Iowa, où il était arrivé quatrième: Joe Biden a de façon surprise annulé sa soirée de campagne dans le New Hampshire pour mettre le cap sur l'Etat de Caroline du Sud, où il compte se relancer.

La rédaction de RMC (avec AFP)