Chasse à l'homme au Canada après la découverte de deux fillettes mortes

Chasse à l'homme au Canada après la découverte de deux fillettes mortes - AFP
L'affaire bouleverse le Québec: Norah, 11 ans, et sa soeur Romy, 6 ans, ont été retrouvées mortes, samedi, après plusieurs jours de recherches.
Plusieurs dizaines de policiers ratissaient ainsi dimanche une zone boisée du Québec à la recherche d'un homme, soupçonné d'avoir enlevé ses deux fillettes retrouvées mortes samedi. Les deux fillettes avaient été aperçues pour la dernière fois mercredi soir en compagnie de leur père Martin Carpentier. Leurs corps ont été retrouvés samedi dans un bois et une autopsie aura lieu pour déterminer la cause exacte de leur mort.
La Sûreté du Québec (SQ) a alors concentré ses efforts dans une chasse à l'homme pour retrouver Martin Carpentier, 44 ans, mais celui-ci demeurait introuvable dimanche en milieu d'après-midi, malgré l'importance des moyens mis en oeuvre. Plusieurs dizaines de policiers participaient à la traque avec des véhicules tout terrain, un hélicoptère, un drone et un maître chien.
Selon la police, Martin Carpentier a été animateur de scouts et pourrait disposer de connaissances de survie en forêt.
.L'annonce de la mort des deux fillettes avait été accueillie avec consternation au Québec. Le Premier ministre du Québec, François Legault, s'est déclaré "bouleversé" évoquant une "tragédie nationale". "Comme parent cette tragédie est incompréhensible", a tweeté de son côté le Premier ministre canadien Justin Trudeau disant "avoir le coeur brisé" pour la famille des deux enfants.
La police provinciale avait lancé une alerte à la disparition d'enfants mercredi et entrepris des recherches dans une région située au sud de la ville de Québec, après la disparition des deux fillettes avec leur père. Les parents des deux enfants étaient séparés.
Le véhicule de Martin Carpentier avait été retrouvé accidenté dans la soirée de mercredi, dans des circonstances qui demeurent mystérieuses. Le véhicule avait fait plusieurs tonneaux et les policiers arrivés sur place n'avaient trouvé personne à son bord, ni dans les environs.