"Découverte voyage": New York, la Grosse Pomme
Welcome à New York! On a beau l’avoir vue mille fois au cinéma et dans les séries, arriver à New York reste toujours un choc: le canyon de buildings, les taxis jaunes, l’agitation perpétuelle, les dizaines de nationalités...
On s’extasie aussi sur les vendeurs de hot dogs dans la rue ou des camions de pompiers. Même assagie par rapport aux années 80, New York sera toujours New York: en avance d’une mode, d’une musique ou d’une nouvelle gastronomie.
Les monuments incontournables
Du haut de ses 381 mètres, c’est le "boss" des buildings depuis 1929, celui escaladé par King Kong: l’Empire State Building. Il est beau de la tête au pied depuis son immense hall Art déco jusqu'à son belvédère pour un panorama unique sur la ville.
Pour profiter de la skyline mais aussi d’une vue imprenable sur la Statut de la Liberté, prenez le Ferry de Staten Island. C’est une croisière gratuite de 25 minutes, qui relie la pointe sud de Manhattan au vaste borough de Staten Island. A faire de préférence au coucher du soleil pour des photos d’anthologies.
Les musées
La ville en regorge comme le MOMA et le MET par exemple, mais le Guggenheim, cette spirale immaculée signée Frank Lloyd Wright, en fait un monument à part en ville. Partez du haut et laissez-vous porter par la douce pente en contemplant des œuvres contemporaines.
Brooklyn
Les New-Yorkais désertent Manhattan devenu hors de prix. C’est à Brooklyn que tout se passe. Flânez sur Bedford Ave à Williamsburg, quartier regorgeant de street art, de boutiques branchés et de restaurants novateurs.
Un peu d'air iodé
Un air iodé agrémenté d’odeur de beignets c'est Coney Island, la plus connue des plages de New York, bordée par une célèbre fête foraine. Difficile de se croire à New York au milieu des parasols, les pieds dans le sable.