Dîner Trump-Macron à la Maison-Blanche: Melania Trump s'est occupée de toute l'organisation

Retour au travail. Après de chaleureuses retrouvailles et un dîner entre couples, Donald Trump et Emmanuel Macron vont tester leur amitié mardi en discutant des sujets qui les divisent, en tête l'accord sur le nucléaire iranien et la guerre commerciale.
Après un premier dîner à quatre à Mount Vernon, demeure du premier président américain George Washington, - neuf mois après leur premier repas à quatre au deuxième étage de la Tour Eiffel à Paris -, un dîner d'Etat se tient ce mardi à la Maison Blanche.
Jambalaya et vins franco-américains
Ce fastueux dîner en l'honneur des Macron réunira de nombreux invités à Washington. C'est la First Lady, Melania Trump, qui s'est occupée de toute l'organisation. Une forêt de branches de cerisier en fleur pour décorer, porcelaines sur les tables et au menu - gastronomique -, des plats américains "avec des nuances de cuisine française" a fait savoir la Maison Blanche. On pourra donc y déguster un gigot d'agneau accompagné d'un jambalaya, une spécialité de la Nouvelle-Orléans, en plat principal, une tarte aux nectarines en dessert, le tout accompagné de vins franco-américains.
Mais le moment important de ce dîner sera le toast porté par les deux Présidents juste avant. Une "belle tribune" pour faire passer des messages devant tout un parterre d'officiels, indique l'Elysée.