RMC

Donald Trump président: "Il n'y aura pas de crise financière"

L'élection du candidat républicain Donald Trump à la tête des États-Unis ce mercredi, si elle inquiète les marchés qui ne l'avaient pas anticipée, ne devrait pas provoquer de crise financière, assure sur RMC François Chollet, directeur général de Montségur Finance.

Les bourses asiatiques ont mal réagi à la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine, ce mercredi matin. Et les marchés européens devraient faire de même dans la journée. Pour François Chollet, directeur général de Montségur Finance, les marchés ne s'attendaient pas à une victoire du candidat républicain. "Les marchés sont inquiets car ils sont pris à rebrousse-poil par rapport aux anticipations des sondages et à leurs propres anticipations. Le Nikkei japonais est en forte baisse. Si vous regardez le peso mexicain il y a une réaction colossale", déclare-t-il dans Bourdin Direct.

Toutefois, pour François Chollet, il n'y a pas de risque d'une crise financière. "A court terme c'est un électrochoc négatif, mais c'est quelque chose qui me paraît assez passager. Mais c'est une inquiétude qui est justifiée, notamment en raison des prises de positions fortes de Donald Trump contre le libre-échange ou le réchauffement climatique".

P. Gril avec JJ. Bourdin