Etats-Unis: qui est ce haut responsable "résistant" face à Donald Trump?

Il dénonce "l'amoralité du président" et son style de leadership "mesquin", "impétueux" et inefficace". Dans une tribune publiée dans le New York Times, ce haut responsable de l'administration Trump se décrit comme un "résistant" qui lutte de l'intérieur contre les "pires penchants du président" même s'il est d'accord avec les idées politiques du président des Etats-Unis.
Ce haut responsable affirme que lui et quelques autres ont décidé de rester avec Donald Trump pour l'empêcher de faire trop de mal au pays. Il assure aussi que les ministres ont parlé entre eux du 25e amendement que l'on déclenche quand on estime que le président n'est plus capable d'exercer ses fonctions.
Une "trahison" pour Donald Trump
Visiblement furieux contre cette "résistance silencieuse" qui sort de l'ombre et le place en difficulté, le locataire de la Maison Blanche est allé jusqu'à parler, dans un tweet lapidaire, de "TRAHISON".
Dans une incroyable tournure des événements témoignant d'une forme de fébrilité, le magnat de l'immobilier a appelé le quotidien à dénoncer "immédiatement" ce "lâche", au nom de la sécurité nationale.
La publication de ce texte a suscité la stupeur et de nombreuses interrogations, parfois aussi de vives critiques, au sein des rédactions des grands journaux américains et au sein même du New York Times.