États-Unis: Trump vante son bilan économique dans un Congrès divisé et sous tension
Donald Trump a prononcé cette nuit son traditionnel discours sur l'état de l'Union. Il n'a fait aucune allusion à son procès en destitution dont l'acquittement est prévu aujourd'hui.
Un discours marqué par la tension avec les démocrates. Donald Trump a renoncé à serrer la main de Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la chambre des Représentants, qui a protesté en déchirant devant les caméras le discours du président à la fin de son allocution.
"Nous ne laisserons jamais détruire le système de santé américain"
Le chef de la Maison blanche a vanté plus tôt son bilan économique, défendant le système de santé américain: "Contrairement à tant d’autres avant moi je tiens mes promesses. On a fait notre boulot et en seulement trois petites années, nous avons brisés la mentalité du déclin américain, notre pays est plus solide qu’il n’a jamais été", a-t-il plaidé.
"Pour offrir une belle vie aux familles américaines il faut un système de santé abordable, innovant et de bonne qualité. Ce système certains veulent le détruire. Alors à ceux qui nous regardent, je voulais vous dire que nous ne laisserons jamais détruire le système de santé américain", a ajouté Donald Trump.