Explosions à Beyrouth: l'architecte français Jean-Marc Bonfils fait partie des 113 victimes
Le Liban toujours sous le choc après les deux explosions du port, qui ont ravagé la ville et fait au moins 113 morts et plus de 4000 blessés, dont 21 Français.
Parmi les victimes, l'architecte français Jean-Marc Bonfils, installé au Liban où il avait pris part notamment à des projets de restauration de bâtiments détruits par la guerre.
Témoin de l'incendie depuis la fenêtre de son appartement, l'architecte Jean-Marc Bonfils, filme la scène sur les réseaux sociaux avant les deux explosions. Sans nouvelle de sa part depuis, ses proches s'inquiètent et partent à sa recherche.
Réaction de Roselyne Bachelot
Arrivés chez lui, ils le découvrent inanimé dans une pièce ravagée par la puissance de la déflagration. Une ambulance l'emmène à l'hôpital américain de Beyrouth où il va y décéder quelques heures plus tard.
Cet architecte contemporain, né au Liban, avait étudié à Londres et à Paris. Il avait notamment restauré plusieurs immeubles patrimoniaux détruits par la guerre du Liban. "La France et le Liban sont unis dans le chagrin de sa mort" a déclaré mercredi Roselyne Bachelot, ministre de la Culture.