RMC
International

Fusillade de Strasbourg: la police redoute une fuite de Cherif Chekatt en Allemagne

placeholder video
Cherif Chekatt a été condamné en Allemagne en 2016 pour des cambriolages. Il a écopé d'une peine de deux ans et trois mois de prison. Il a également été interdit de se rendre dans le pays pour les dix prochaines années.

La traque continue. Les forces de l’ordre n’ont toujours pas retrouvé l’auteur de la fusillade de Strasbourg, Cherif Chekatt. L’homme qui a abattu au moins de personnes et blessé plusieurs autres est en fuite depuis mardi soir. Un appel à témoins avec la photo et le nom du suspect a été diffusé. 

Les autorités étudient également la piste d’une fuite vers l’étranger et notamment vers l’Allemagne, un pays qu’il connaît bien. Cherif Chekatt a en effet, commis plusieurs cambriolages en Allemagne entre 2012 et 2016 à chaque fois dans le sud-ouest du pays. 

Lors d’un d’entre eux, il avait été interpellé par les forces de l’ordre allemandes à l’issue d’une chasse à l’homme. Au cours de celle-ci, il s’était caché dans une forêt et la police avait déployé un hélicoptère pour le retrouver. 

Interdit de séjour pendant 10 ans

En 2016, il a été condamné à deux ans et trois mois de prison pour le cambriolage d’une pharmacie et d’un cabinet dentaire. Emprisonné jusqu’en février 2017, il a ensuite été expulsé vers la France avec interdiction d’entrée en Allemagne pendant dix ans. 

Mais l’homme a gardé des connections dans le pays et la police envisage sérieusement la possibilité qu’il soit passé outre-Rhin. 

Violette Bonnebas (Avec G.D)