RMC

Jack, Albert ou James: quel prénom pour le bébé royal?

Le prince Harry et son épouse Meghan ont accueilli lundi un petit garçon "absolument irrésistible", une naissance très attendue au Royaume-Uni et annoncée par le nouveau père. Le prénom doit être annoncé dans les prochains jours.

Des étoiles plein les yeux, le Prince Harry était certes touchant, au moment d’annoncer la naissance de son fils, devant les écuries du château de Windsor, mais il nous a un peu laissé sur notre faim: "Nous cherchons toujours le prénom. Oui, le bébé est un peu en retard donc nous avons eu un peu de temps pour y penser mais bon… c’est pour bientôt. Je pense qu’on se verra dans 2 jours, comme prévu".

Si Meghan et Harry sont toujours indécis, Anne, fan de la famille Royale, à quelques pistes à leur suggérer: "Il y de très jolis prénoms. Jack, c’est bien, Philip, aussi s’ils choisissent un prénom français. Emmanuel, c’est bien. Ou sinon, plus classique, il y a Albert".

James, Edward, Henry... ou Spencer

On pourrait ajouter James, Edward ou Henry, qui figurent parmi les favoris des parieurs mais pour Madeline, une Américaine qui étudie à Londres, le favori ne fait aucun doute: "Je pense qu’il va s’appeler Arthur parce que j’ai vu sur internet que ça pourrait être Arthur, ça semble plutôt légitime".

Et pour ceux qui rêvent de réussir un gros coup, miser sur Spencer pourrait être le bon choix. Le nom de jeune fille de Lady Di, la grand-mère du petit Lord, est côté à 16 contre 1.

Olivier Chantreau