Les dégâts impressionnants de l'incendie au Musée national de Rio

Les dégâts impressionnants de l'incendie au Musée national de Rio - RMC
Un énorme incendie a ravagé dimanche le Musée National de Rio de Janeiro, l'un des plus anciens musées du Brésil, sans qu'aucune victime n'ait été signalée jusqu'à présent.
Le sinistre, d'origine encore inconnue, a débuté vers 19h30 heure locale alors que le musée était fermé au public, ont indiqué les médias brésiliens. Malgré l'envoi rapide de pompiers, le feu a gagné les centaines de salles du musée, détruisant tout sur son passage.
Les dégâts sont considérables, comme notamment, la disparition de la "première Brésilienne" dont on ait retrouvé la trace, Luzia. Son fossile datant de 12.000 ans est parti en fumée. L'ancien palais impérial abritait le squelette d'un dinosaure trouvé dans le Minas Gerais ainsi que 26.000 fossiles d'autres espèces disparues, comme le tigre à dents de sabre.
Créé par le roi Jean VI et ouvert en 1818, le Musée National compte parmi les musées les plus anciens et les plus prestigieux du Brésil. Cette institution culturelle et scientifique d'Amérique latine possède plus de 20 millions de pièces de valeur.