RMC

Les Obama en vacances dans le Gard: "Leur sécurité est assurée par les services américains et la police", assure le maire de Villeneuve-lès-Avignon

Les Obama doivent rester une semaine dans le Gard. La sécurité de l'ancien président des Etats-Unis et de sa famille est assurée par les services américains avec le renfort de la police nationale.

L'ancien président des États-Unis Barack Obama et sa famille ont choisi la France et plus particulièrement la commune de Villeneuve-Lès-Avignon dans le Gard pour passer leurs vacances. L'ex-première famille américaine doit arriver ce vendredi soir vers 21h30 à l'aéroport d'Avignon. Le tarmac sera bouclé à l'occasion de cette arrivée sous haute surveillance.

"Un formidable coup de projecteur sur la Provence"

"Leur sécurité est assurée par les services américains d’une avec le renfort de la police nationale. Ils travaillent de concert à la protection des Obama", explique le maire de Villeneuve-lès-Avignon Jean-Marc Roubaud. "C’est un formidable coup de projecteur sur la Provence. Les habitants sont très heureux de recevoir ce couple prestigieux", se félicite-t-il.

Les Obama ont loué "une très belle maison, tout équipé, dans un très beau lieu, un peu retiré", sur les hauteurs de la ville. La famille doit profiter de son séjour pour visiter la cité des Papes ainsi que les environs d'Avignon.

Bourdin Direct (avec G.D.)