RMC
International

Mariage princier: "Meghan Markle sait ce qu’est une fiche de paye, c’est nouveau!"

placeholder video
J-1 avant le mariage très attendu de Meghan Markle et du prince Harry. L'image de l'actrice américaine, métis, divorcée et d'origines modestes fascine dans le monde entier.

Un princesse qui détonne avec l’univers policé des familles royales. Meghan Markle va se marier avec le prince Harry de Galles samedi à Windsor (Angleterre) lors d’une cérémonie diffusée dans le monde entier. Rachel Meghan Markle a en effet des origines modestes. Elle est née le 4 août 1981 de l'union d’un éclairagiste à succès à la télévision américaine et d’une assistante sociale et professeure de yoga.

Du côté de sa mère, elle compte parmi ses ancêtres des esclaves qui travaillaient dans les plantations de coton en Géorgie. Ses parents se sont séparés quand elle avait deux ans et ont divorcé cinq ans plus tard. Actrice à succès, remarquée dans la série Suits, elle a elle-même divorcé en 2014 de de son mari et producteur de films Trevor Engelson après une dizaine d'années de vie commune.

Une idole qui détonne

"Il y a une curiosité particulière cette année, il faut bien le dire. Peut-être encore plus qu’il y a 7 ans pour le mariage de William et Kate", constate Isabelle Rivière, journaliste et auteure d'une biographie sur la famille du prince Charles, invitée de Bourdin direct ce vendredi.

La princesse Meghan a donc des origines métis et détonne grâce à sa carrière avec les autres membres de la famille royale. Elle fascine aux quatre coins du monde alors que de nombreuses jeunes filles ont fait d'elle leur idole.

"Il y a un phénomène qui est en train de se créer autour de cette jeune femme"

"C’est dû sûrement à beaucoup de choses: les origines métis de cette jeune femme, le fait qu’elle soit divorcée, le fait qu’elle ait eu un métier… C’est une jeune femme qui sait ce qu’est une fiche de paye ! Ce qui est nouveau dans la famille régnante. Il y a un phénomène qui est en train de se créer autour de cette jeune femme."

Jean-Jacques Bourdin fait remarquer que de nombreuses personnes assurent qu'elles ne vont pas regarder la cérémonie, alors qu'une majorité d'entre eux seront tout de même devant leur écran. "Un classique", s'amuse Isabelle Rivière. Elle rajoute qu'ils ne seront pas seuls puisque 3 milliards de téléspectateurs sont attendus à travers le monde, un peu plus que le mariage de Kate et William qui avait réuni 2,5 milliards de personnes.

J.A. avec Bourdin direct