RMC

Meurtre d'une française à Londres: "Elle était silencieuse et ne parlait pas beaucoup"

-

- - Des policiers devant la maison où Sophie a été tuée - Ben STANSALL / AFP

Deux personnes ont été inculpées pour meurtre à Londres, après la découverte d'un corps calciné, supposé être celui d'une jeune fille au pair française.

En Grande-Bretagne, à Londres, un couple de français a été inculpé pour le meurtre d'une jeune fille au pair française, dont le corps a été retrouvé calciné dans le jardin. Ce sont les voisins qui ont prévenu la police jeudi, alors qu'une épaisse fumée se dégageait de la maison londonienne, située à Southfields, dans le sud-ouest de la capitale britannique.

Sur place, les policiers ont alors découvert un corps calciné impossible à identifier, mais tout semble indiquer qu'il s'agit du corps de Sophie, 21 ans, arrivée il y a 14 mois à Londres en tant que jeune fille au pair, au sein de la famille originaire de France.

"Elle était très silencieuse et ne parlait pas beaucoup"

"Je n'ai pas vu cette nounou française depuis début septembre. Elle venait souvent acheter des bonbons. Elle allait chercher les enfants à l'école, elle était très silencieuse et ne parlait pas beaucoup", assure Sonny Patel, un marchand de journaux du quartier."

Sonny Patel assure également que Sophie n'avait pas l'air d'aller bien, peu de temps avant sa disparition. Son témoignage a été recueilli par la police. Originaire de Troyes, Sophie avait confié à ses proches son souhait de rentrer en France. Elle devait revenir lundi.

Soizic Michaud (avec G.D.)